Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Gastronomie

Les touristes qui partent en Asie dégustent une gastronomie hors du commun. Au Myanmar, ceux-ci peuvent savourer des plats épicés qui sont dans la plupart des cas originaires des pays voisins tels que l’Inde et la Thaïlande. Aussi, force est de constater que le Seikthar hin et Nga yoke thee kyaw, pour ne citer que ceux-là, constituent de vrais délices qui répondent aux attentes des gourmands. En terre chinoise, il est fréquent de trouver dans les restaurants des personnes qui sont en train de manger des menus authentiques que sont les huoguo ou encore les jianjiu jidan.

En Afrique, les vacanciers seront conquis par une gastronomie tellement riche. Dans la partie nord du continent, la technique culinaire est fortement influencée par les traditions arabes. De ce fait, les voyageurs qui partent vers la région pourront se nourrir de plats semblables à ceux qu’on mange dans les pays du Moyen-Orient, entre autres, des recettes à base de viande d’agneau. Dans les nations ouest-africaines comme le Sénégal et la Sierra Leone, les routards auront l’opportunité de pouvoir dévorer du pain de manioc ou des poissons frits accompagnés de ragoûts faits à partir d’arachide et de viandes de différents types.

En Amérique du Sud, les visiteurs seront comblés de joie en savourant une gastronomie unique au monde. Au Brésil, le fait de gouter des recettes indigènes procure une sensation de dépaysement total. Le bobó de camarão, l’acarajé et le Tacacá sont des plats qui méritent d’être dégustés par les curieux qui veulent s’alimenter dans un cadre hors du commun. D’autre part, en Guyane française, la spécialité culinaire est un véritable mélange entre les habitudes créoles et amazoniennes. Aussi, l’awara et le comou sont dans la majorité des cas présents dans les cartes des restaurants.