Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Martinique

Destination idéale pour les touristes avides de séjours dans un milieu exceptionnellement ensoleillé, la Martinique est un véritable havre de paix. Des plages de rêves, des eaux turquoise et de splendides paysages verdoyants y attendent les curieux qui veulent être dépaysés de la manière la plus assurée. Par ailleurs, le territoire abrite des sites historiques qui marquent son passé. Aussi, la Maison de la canne et la fameuse habitation sucrière « la Pragerie » sont des incontournables qui méritent d’être rendus visite. D’autant plus que cette dernière est le lieu de naissance de Joséphine Tascher, épouse de Napoléon Bonaparte.

Commune de la Martinique située dans sa partie sud, Anses-d’Arlet offre un cadre de vacances hors du commun. Reconnue à l’échelle mondiale comme étant un village de pêcheurs, elle est un refuge pour de nombreux bateaux traditionnels. De plus, la contrée est riche en histoire. Par sa création en 1837, elle comporte des richesses coloniales qui attendent à être explorées par les voyageurs venant des quatre coins du globe. De ce fait, les édifices tels que l’église construite par les Jésuites constituent de véritables attractions qui ne manquent jamais d’éveiller la curiosité des étrangers.

Un voyage en Martinique est parfait pour les vacanciers qui souhaitent faire de choses inhabituelles. Au sein de la commune des Anses-d’Arlet, les sportifs ne ratent jamais de faire de la randonnée dans les montagnes qui bordent le littoral. En mer, il est fréquent de trouver des personnes en train de pratiquer de la voile et de la plongée sous-marine. Sans parler de la possibilité d’y pouvoir partir en croisière dans le but de visiter de magnifiques petits îlots. Entre temps, les gourmands iront dans un restaurant pour déguster du boudin antillais accompagné d’un peu de crudités.