Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Ecotourisme

Pour un écotourisme en Amérique du Sud, les touristes ont un large choix entre de nombreux pays. De ce fait, en équateur, ceux-ci ont la chance de partir à la découverte de la jungle amazonienne et du sommet de la célèbre chaine de montagnes la cordillère des Andes. De plus, un tel séjour constitue aussi une occasion de rencontrer des peuples autochtones qui ont su préserver leurs richesses naturelles malgré les menaces provoquées par le développement économique actuel. En Bolivie, les visiteurs seront fascinés par la diversité des écosystèmes et par la somptuosité des paysages sauvages.

Dans les pays africains et arabes, l’écotourisme figure parmi les thèmes de voyage les plus prisés. En effet, le continent noir comporte une faune et une flore époustouflantes. Aussi, lors d’une vacance au Bénin, les routards auront l’opportunité de pouvoir mettre leurs yeux non seulement sur des vallées verdoyantes, mais également sur des pistes rouges. Tout cela est d’autant possible grâce à l’accompagnement d’un guide local qui sait beaucoup de choses à propos de sa zone que quiconque. En Tunisie, en prenant du vélo, les voyageurs seront comblés de plaisir en visitant des villages berbères et des parcs nationaux.

En terre asiatique, les adeptes de l’écotourisme seront conquis par une biodiversité unique au monde. En Mongolie, les steppes et les yourtes forment un décor magique qui ne pourra jamais être effacé de la mémoire des visiteurs. De plus, à l’occasion d’une telle expérience, il est fort probable de bénéficier d’une formule d’hébergement chez un habitant. Au Vietnam, une virée vers la région du Tonkin est idéale pour les curieux intéressés par les retrouvailles avec des tribus minoritaires qui sont encore moins influencés par le changement du style de vie actuel.