Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Corée

Certes, la Corée reste l’un des pays asiatiques qui ont mis du temps à s’ouvrir dans l’univers du tourisme. Avec sa double identité, la Corée du Nord et la Corée du Sud, elle impressionne un bon nombre de voyageurs du monde entier. Celle-ci vient particulièrement de sa culture distincte qui concerne directement la manière de vivre des deux parties de ce pays, sans oublier son incroyable révolution au cours de ces cinquante dernières années. La visite de la Corée demeure ainsi incontournable et mystérieuse. Son côté nord est encore dominé par un régime unilatéral, alors que celui du sud permet à ses citoyens et aux visiteurs de s’évader librement.

En ce qui concerne la Corée du Sud, ce vaste territoire regorge d’innombrables atouts à partager avec les aventuriers, à savoir, de nombreuses chaînes montagneuses, des plages paradisiaques préservées, de l’héritage du bouddhisme ainsi que des parcs naturels verdoyants. Ces multiples avantages s’associent à une culture coréenne manifestement intéressante, ce qui rend la Corée du Sud facilement accessible en raison du sens de l’accueil de son peuple. La plupart des gens qui choisissent cette région en tant que lieu de séjour sont presque des passionnés de la nouvelle technologie. Ici, ils auront l’embarras du choix en matière d’objets multimédias derniers cris.

Les touristes peuvent poursuivre leur découverte à quelques centaines de kilomètres de la presqu’île coréenne, l’endroit sur lequel se repose l’île de Jeju. Cette dernière renferme tant de merveilles d’origine volcanique. Comme les visiteurs, les Sud-coréens connaissent bien cet endroit mythique, idéal pour passer des lunes de miel inoubliables. Au passage, une petite virée aux alentours du volcan endormi, Halla-San, procure une autre sensation à couper le souffle. Les amateurs de randonnées seront fascinés par la beauté de ces cônes, de ces vallées, de ces falaises, mais aussi de ces énormes grottes.