Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage La Réunion

Appelée autrefois « l’île de l’Occident », et ensuite l' »île Bourbon », la Réunion est une destination immanquable lors d’un séjour dans l’océan Indien. Manifestement dominée par la culture créole et d’un environnement résolument volcanique et montagneux, elle se rivalise de ses îles voisines en termes d’attraits touristiques. Son territoire s’est laissé envahir par des villages isolés parsemés de crêtes, de cascades ainsi que de jungles verdoyantes à perte de vue. À l’évidence, ce morceau de France a sa propre manière de séduire les visiteurs, loin des images habituelles que l’on peut découvrir sur les autres endroits paradisiaques. L’île de la Réunion dispose d’un charme personnel, toujours surprenant et émouvant.

La Réunion abrite une population exceptionnelle, fortement métissée, venue particulièrement de l’Afrique, de Comores, de l’Inde, de Madagascar, mais aussi de la Chine. Ce mélange étonnant lui a permis de créer de nouvelles identités en matière de culture créole, tant sur les coutumes que sur le plan gastronomique. Pour ce dernier, les Réunionnais sont fervents d’une cuisine épicée et pimentée. Les passionnés de sports seront également bien comblés le temps d’un séjour à la Réunion. Randonnée, rafting, deltaplane, VTT, escalade… se trouvent au programme pour vivre de belles vacances en famille ou entre amis.

La visite de l’île de la Réunion reste incomplète sans passer par l’incontournable Piton de la Fournaise. Ce fameux volcan se situe au sud du territoire réunionnais et demeure toujours actif jusqu’à ce jour. Afin d’assister à son spectacle, les aventuriers sont contraints d’emprunter la route forestière et de surmonter la majestueuse plaine des Sables et ses magnifiques paysages lunaires. Quant au littoral de la Réunion, celui-ci se distingue d’un côté à l’autre. En fait, les deux côtes maritimes de l’île ont chacune leurs armes de séduction qu’aucun voyageur n’arrive pas à définir.