Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Indonésie

Destination présentant un fort contraste, l’Indonésie est visitée chaque année par des millions de touristes venant des quatre points cardinaux. Réputé pour la somptuosité de ses paysages, cet archipel d’Asie du Sud-Est fascine par le fait qu’il comporte plus de 17 000 îles qui sont toutes prisées tant par les nationaux que par les étrangers. En effet, celles-ci disposent des plages de rêves et un panorama terrestre à couper le souffle. Sans parler de la splendeur des infrastructures touristiques qui y sont implantées. De ce fait, un voyage dans ce magnifique pays constitue une épreuve unique qui ne pourra être oubliée même pendant toute une vie.

Île d’Indonésie située à environ 300 km à l’est de Bornéo, Sulawesi, connu aussi sous le nom de « Célèbes », est un véritable paradis sur terre qui peut répondre aux besoins des touristes à la recherche d’un maximum d’aventures. En effet, la zone est dotée d’une topographie idéale pour les randonnées. D’autant plus qu’elle détient des milieux reculés qui abritent une faune et une flore endémiques en attente de découverte. Par ailleurs, ses eaux turquoise feront certainement le bonheur des vacanciers qui veulent profiter d’un extraordinaire moment de détente dans un environnement dépaysant.

Un périple en Indonésie offre aux voyageurs une multitude de possibilités d’ambiance de farniente. Dans l’île de Sulawesi, il est habituel de voir des gens en train de faire de la plongée sous-marine dans l’espoir d’observer des poissons multicolores et une végétation aquatique hors du commun. Les adeptes d’art culinaire y auront en outre la chance de déguster du nasi goreng accompagné d’un peu de viande de poulet et de bœuf. Les amoureux de la nature ne manqueront surtout pas de visiter le parc national de Tangkoko qui est localisée à côté du village de Batuputih.