Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Italie

Romantique et gracieuse, l’Italie fait honneur à sa réputation de pays mythique grâce une succession de paysages authentiques qui a réveillé l’inspiration de nombreux grands artistes. Ses recoins sont encore plus beaux en réalité qu’en peinture. Laissez libre cours à vos sentiments au fil d’un voyage d’exception dans cette destination où de multiples contrastes de couleurs se défileront sous vos yeux.

Dégageant quelque chose d’indéfinissable avec de simples mots, les Cinque Terre se découvrent entre amis, seul ou en compagnie d’un être cher. Admirer les fameuses fleurs bleues en déambulant le long des ruelles pittoresques et folkloriques de cette charmante région italienne vous laissera de beaux souvenirs. Apprécier un moment dépaysant en faisant un détour au « Lac Maggiore » (le lac Majeur) promet, par ailleurs, un véritable instant d’évasion. En cours de route, laissez-vous émerveiller par ses îles idylliques et ses enclos remarquables formant un magnifique décor.

Comment oublier Venise, la capitale de l’amour ? Cette ville italienne vous impressionnera toujours avec ses cités flottantes où seules les barques permettent de se déplacer d’une maison à une autre. Si la part de romantisme de Rome semble envouter les cœurs tendres, son patrimoine florissant, lui, ne cessera jamais de fasciner les passionnés d’histoire. Des monuments atypiques tels que la basilique Saint-Pierre et le Forum Romain méritent plus qu’un simple détour lors de vos vacances en Italie.

Riche en saveurs, la gastronomie italienne ravira sûrement les palettes des fins gourmets. Les spécialités locales comme le risotto, l’antipasti ou encore la pizza italienne vous donneront l’eau à la bouche. Les amateurs de grand cru trouveront leur bonheur avec les bonnes bouteilles de vin proposées dans le pays. Si vous êtes d’humeur festive, soyez au rendez-vous des évènements phares de l’Italie. Le fameux carnaval de Venise au courant de janvier à février et le festival de Ravenne entre mai et juillet font partie des incontournables.