Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Croisière

Une croisière aux Antilles et aux Caraïbes emporte les touristes vers des découvertes majeures. En effet la zone comporte des patrimoines culturels et naturels qui n’attendent qu’à être dénichés par les curieux venant des quatre coins du globe. Aussi, un débarquement sur les îles Vierges espagnoles permet d’admirer une richesse sauvage inhabituelle constituée par un paysage verdoyant et un splendide littoral. Sur la frontière entre Haïti et la République dominicaine, la plaine du cul-de-sac forme un décor authentique assurant un dépaysement complet. À Cuba, une visite du fort El Morro ramène les vacanciers vers un passé vivant.

À Dubaï et dans les autres pays des Émirats arabes unis, les croisières sont parfaites pour les routards qui veulent observer des architectures insolites et de nouvelle génération. Le Palm Jumeirah, l’Emirates Palace, l’île de Yas et la fameuse fontaine de Dubaï, pour ne citer que ceux-là, sont autant de chefs-d’œuvre qui méritent d’être aperçus et photographiés par les fanatiques d’art de construction. Toutefois, la région abrite aussi des édifices traditionnels remarquables. Le Saeed Al Maktoum House, le Sheikh Zayed Palace Museum ou encore la somptueuse mosquée Al Badiyah sont des trésors uniques au monde qui ouvrent leurs portes aux visiteurs.

En Afrique du Sud, les croisières constituent un moyen de découverte qui autorise à l’exploration des villes telles que Maputo et Durban. À l’occasion d’un tel périple, la chance de pouvoir tomber sur des animaux de légende comme les girafes et les lions est énorme. En effet, ces deux contrées regorgent des parcs nationaux qui conservent une faune et une flore hors du commun. Aussi, les réserves naturelles que sont Limpopo et Kruger sont des sites incontournables pour cette expérience originale en terre africaine.