Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Vietnam

Un voyage au Vietnam constitue une expérience inoubliable. Lors d’un déplacement entre le delta du Mékong à la baie d’Halong, les touristes comprendront que le pays comporte des richesses naturelles et culturelles qui sont parmi les plus intéressantes au monde. En effet, il détient des patrimoines historiques énormes et des parcs nationaux qui abritent une grande diversité d’espèces animales et végétales. Sans parler de la somptuosité du décor sauvage apporté par les montagnes verdoyantes et les magnifiques cours d’eau qui s’y trouvent. L’accueil chaleureux de la population forme en outre une ambiance qui plaira aux routards avides de dépaysement total.

Ville faisant partie intégrante du Vietnam, Haiphong attire chaque année des milliers de curieux venant des quatre coins du globe. Située au bord de la mer d’Orient, elle dispose d’un port dans lequel on peut admirer des embarquements traditionnels. Toutefois, il est aussi fort probable d’y observer des bateaux qui transportent des marchandises en provenance des pays voisins comme la Chine et le Japon. Voilà pourquoi la contrée est aujourd’hui devenue un pôle commercial et industriel et surtout, un carrefour de communication entre de différentes nations étrangères. Par ailleurs, elle comporte une merveilleuse station balnéaire.

À l’occasion d’un voyage au Vietnam, les touristes ont l’opportunité de pouvoir vivre un moment plein de belles choses à faire. Dans la ville de Haiphong, le fait de se promener sur la plage procure un bien-être remarquable qu’on ne peut certainement pas sentir nulle part ailleurs. Les croisiéristes y sont vivement invités à prendre un moyen de transport maritime qui mène vers l’île de Do Son. Les adeptes de la gastronomie y sont également les bienvenues. Ceux-ci ne résisteront surement pas au goût du Bánh khoai mì.