Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Ski

En Europe, les fanatiques de sport d’hiver comme le ski sont les bienvenues. En effet, le continent abrite des chaines de montagnes qui sont favorables à la pratique d’une telle discipline. Parmi celles-ci, la haute vallée alpine au nord de l’Italie, connue sous le nom de Val Gardena attire chaque année des milliers d’adeptes. Située dans l’Alta Badia, la région offre plus de 150 km de pistes à explorer. Par ailleurs, ses stations sont parmi les meilleures de la planète. Plus d’une cinquantaine de remontées mécaniques y sont en outre à la disposition des vacanciers.

Au Japon, faire du ski à Niseko donne l’opportunité d’admirer des paysages à couper le souffle et de glisser sur des circuits uniques au monde. Faisant partie intégrante de la Sous-préfecture de Shiribeshi, au nord du pays, ce bourg comporte un mont dont l’ampleur est difficile à imaginer. D’autant plus que celui-ci est d’une authenticité exceptionnelle grâce à la qualité de sa neige. Il intéresse ainsi les skieurs venant des quatre coins du globe. D’autre part, la situation géographique de la zone lui procure un atout majeur en termes de température. En fait, elle bénéficie en même temps d’un vent froid en provenance de la Russie et d’une humidité de la mer du Japon.

Dans le territoire africain, l’Afrique du Sud est une destination propice à la pratique du ski nautique. Bordée à la fois par deux océans entre autres, l’Atlantique et l’Indien, le pays dispose d’un magnifique milieu aquatique sur lequel les passionnés font librement leurs activités favorites. De plus, une fois fatigués, les sportifs peuvent profiter d’un moment de relaxation sur des plages ourlées de sable fin à perte de vue.