Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Grande-Bretagne

Avec ses splendides panoramas, la Grande-Bretagne offre plus d’une destination aux touristes. Du paysage de prairies à perte de vue de l’Écosse aux architectures gothiques des villes d’Angleterre, le territoire fascine plus d’un. D’autant plus qu’il dispose de plusieurs lacs et des cours d’eau qui décorent les endroits qu’ils traversent. Par ailleurs, l’accueil des habitants ne sera pas en reste vu la générosité de ceux-ci. Les adeptes de la gastronomie y auront en outre l’opportunité de pouvoir déguster une grande variété de plats traditionnels. De ce fait, les voyageurs qui partent pour ce magnifique lieu de vacances d’Europe rapportent souvent avec d’extraordinaires souvenirs.

Ville cosmopolite de la Grande-Bretagne, Édimbourg est prisée au niveau mondial. Capitale de l’Écosse depuis l’an 1437, la contrée a été depuis toujours surnommée « Athènes du Nord ». Cela, par le fait qu’elle abrite des trésors architecturaux à couper le souffle. La fameuse « National Gallery of Scotland », le château de Craigmillar et le majestueux Greyfriars Kirk, pour ne citer que ceux-là, sont autant d’attractions qui peuvent être visitées à tout moment. De plus, la région a aussi bâti sa réputation sur son ambiance festive, dominée en général par des évènements culturels tels que des festivals musicaux et d’énormes expositions artistiques.

Lors d’un périple en Grande-Bretagne, les touristes peuvent librement faire des activités prenantes. Dans la ville d’Édimbourg, beaucoup viennent pour se promener dans des ruelles qui sont bordées de boutiques proposant de différentes sortes d’objets. En effet, le terroir est réputé pour sa production locale d’articles de mode. D’autre part, les gourmands feront une virée dans un endroit où ils peuvent déguster du haggis, le plat national. Pendant ce temps, les sportifs assisteront à un match de football au stade Murrayfield.