Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Moyen-Orient

Connu pour ses vastes déserts, le Moyen-Orient est une destination idéale pour les amateurs de voyage à forte sensation. En effet, le territoire dispose d’assez d’étendue de milieux arides dans lesquels on peut trouver des oasis et des dunes sableuses à perte de vue. Le fait de partir en randonnée à dos de chameaux dans un tel environnement assure un dépaysement complet. D’autant plus que cela constitue une opportunité de découvrir la manière de vivre des peuples nomades. Ainsi, ce périple restera gravé dans l’esprit pendant la vie entière.

Les voyageurs qui se rendent au Moyen-Orient auront l’occasion d’observer une faune et une flore hors du commun. Dans les pays bordés par la mer Rouge comme l’Arabie Saoudite et le Yémen les amoureux de la nature seront comblés de joie dès lors qu’ils aperçoivent des animaux mammifères tels que des loups, babouins, mangoustes ou encore des rats de sable. Cependant, les patrimoines aquatiques n’y sont pas sans importance. Aussi, en y effectuant de la plongée sous-marine, les vacanciers mettront leurs yeux sur des poissons d’une grande variété et sur des invertébrés uniques sur la planète. En Oman, les ornithologues admireront des gobemouches à demi-collier et des Gravelots à collier interrompu.

Au Moyen-Orient, les touristes sont vivement invités à apprendre des traditions qui sont parmi les plus vieilles au monde. Comme la région est un carrefour entre une multitude de cultures, entre autres, arabes, perses, turques, juives et musulmanes, elle est un véritable melting pot qui mérite d’être exploré jusqu’à ses fonds les plus cachés. De ce fait, les curieux se rendront dans les villages que sont Teona, en Géorgie, et Mitan, en Ouzbékistan, dans le but de découvrir des coutumes authentiques.