Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Costa Rica

Localisé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est un pays plongé au cœur de l’Amérique centrale particulièrement connu pour son territoire écologique impressionnant. Destination incontournable pour les passionnés de volcans, il détient une authentique source d’énergie avec ses centaines de cracheurs de feu, dont cinq sont encore actifs à ce jour. Parmi eux, l’Arenal attire l’attention des visiteurs en raison de sa parade pyrotechnique exceptionnelle visible quotidiennement. À cela s’ajoutent les magnifiques parcs nationaux agrémentés par une nature à la fois verdoyante et luxuriante. Grâce à ces multiples atouts, le Costa Rica est devenu un véritable centre de voyage pour l’écotourisme.

La visite du Costa Rica procure du vrai bonheur pour les amoureux de la nature, non seulement par la présence de son immense forêt tropicale, mais également par son environnement calme et serein. Ici, la découverte de faune et de flore tropicales se déroule par de nombreuses manières, soit en voiture tout-terrain, soit en bateau-taxi, à cheval ou en pirogues. Pour commencer l’aventure, le Rio Sarapiqui offre une petite aperçue de l’Amazone. Les gigantesques plaines du Guanacaste donnent l’impression d’être dans un décor de cinéma du Far West. Tout au long de l’escapade, les grands félins ainsi que les autres mammifères font leurs spectacles personnels.

Quant au littoral du Costa Rica, les plongeurs et les surfeurs y trouveront une pure sensation d’adrénaline. Les deux côtes offrent diverses activités balnéaires qui sont également à découvrir en famille ou entre amis, sans oublier la rencontre de milliers de tortues marines. Les touristes sont également fascinés par l’accueil irréprochable des Costaricains, un peuple manifestement convivial et chaleureux. En somme, le voyage en Costa Rica constitue un dépaysement total, notamment pour ceux qui souhaitent séjourner dans un havre de paix hors du commun.