Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Océan Indien

Un voyage à travers l’océan Indien permet aux vacanciers de faire des découvertes majeures. En effet, comme la zone est un carrefour entre le continent asiatique et africain, elle comporte des vestiges monumentaux qui témoignent d’un passé vivant. Ainsi, les touristes qui se rendent dans cette région du globe auront l’opportunité de visiter des sites touristiques uniques au monde. Aussi, la mosquée Jummah Masjid de Port-Louis et le Palais de la Reine « Rova Manjakamiadana » de la capitale malgache Antananarivo, sont autant de lieux historiques qui peuvent être explorés par les curieux de toute la planète.

L’océan Indien offre un cadre de vacances intéressantes pour les aventuriers. Dans les îles comme les Seychelles, il est possible de faire de la croisière sur des eaux turquoise dans le but de découvrir des îlots qui disposent d’un riche patrimoine sauvage encore inexploré. À Madagascar, les parcs nationaux que sont Ankarafantsika et Isalo sont des destinations parfaites pour les amateurs de grands espaces. Au sein de l’île de la Réunion, les fanatiques de sport extrême comme le trekking auront à leur disposition des sentiers qui sont bâtis dans les environs du célèbre volcan Piton de la Fournaise.

Un périple dans l’océan Indien est excellent pour les intéressés par les évènements culturels et religieux. En effet, la région est un véritable berceau d’artistes peintres et chanteur. À Nosy-Be, le fait d’assister au festival Donia permet de danser sur des rythmes tropicaux comme le séga, le salegy et le kawitry. Aussi, les adeptes de world music y seront dépaysés de la manière la plus optimale. D’autre part en Mayotte, la célébration de l’Achoura attire des milliers de fans venant des quatre coins de la terre.