Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Mexique

Destination dotée de magnifiques paysages manifestement variés, le Mexique a toutes les qualités pour séduire les visiteurs, des sommets volcaniques enneigés, des lagons de rêve, des immenses déserts, et beaucoup plus encore. Son emplacement géographique contribue particulièrement à la formation de son environnement, qui est à la fois dépaysant et stupéfiant. Les autres raisons d’entreprendre un séjour au Mexique sont multiples, si one parle que de son passé alimenté par les vestiges précolombiens, ou de ses recettes gastronomiques atypiques. Quant au climat mexicain, celui-ci varie selon la région. Il peut être tempéré, tropical ou encore désertique.

Le Mexique est l’un des pays qui détiennent jusqu’à présent des villes coloniales les plus fascinantes du continent américain, héritées autrefois de la civilisation hispanique. Cette dernière a également favorisé la richesse culturelle des Mexicains, entre autres, la musique et les religions. Ce territoire dispose aussi des milieux naturels exceptionnels qui abritent une faune et une flore visiblement diversifiée. L’exploration de ses forêts tropicales du sud garantit une aventure sensationnelle, une option idéale pour faire la connaissance de magnifiques félins comme le lynx, le jaguar, le puma. Au passage, les singes font leur propre spectacle.

Pour passer des vacances farnientes, les aventuriers peuvent se rendre dans la péninsule du Yucatan. Avec ses plages paradisiaques, notamment du côté de Cancun, elle fait partie des endroits les plus convoités du Mexique. Sur d’autres plans, l’île de Cozumel dévoile toute sa beauté aux plongeurs les plus audacieux. Ses lumineuses barrières de corail ainsi que ses fonds marins qui figurent parmi les plus merveilleux du monde rendent la visite encore plus intéressante. Chaque année, de milliers de visiteurs sont comblés par le charme naturel de ce pays d’Amérique centrale.