Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Scandinavie

Succombez à la magie de la Scandinavie où les fjords et les glaciers se côtoient pour créer un univers magique. Entre les aurores boréales en hiver et le soleil de minuit en été, les pays nordiques sauront vous envoûter en offrant des expériences époustouflantes qui rythmeront votre voyage en Scandinavie. La Suède, la Norvège et le Danemark constituent un trio de destinations alliant culture, histoire et nature grandiose. Stockholm, capitale suédoise formée par des centaines de pépites d’îles, satisfera aussi bien les amateurs de culture que les adeptes d’histoire. Pendant votre passage, admirez le château de Drottningholm et le palais royal, puis partez à Skansen pour découvrir les traditions millénaires du pays des Vikings. À Abisko, le spectacle de l’aurore polaire sous le ciel étoilé offre un moment féérique à vivre au moins une fois dans sa vie.

En Norvège, la beauté des paysages séduit les amateurs de grands espaces. Le territoire est majoritairement constitué de forêts sauvages préservées, collines boisées, prairies verdoyantes, hautes montagnes et de fjords. Assistez au spectacle exceptionnel lorsqu’un morceau de glacier se brise dans un bourdonnement impressionnant à Geirangerfjord. Ensuite, direction les îles Lofoten, un sanctuaire d’animaux polaires comme les orques et les baleines. Le pays du bonheur vous invite à découvrir les richesses historiques et architecturales de sa capitale, Oslo, lors d’une visite au musée folklorique norvégien à la citadelle d’Akershus et aussi la cathédrale de Nidaros.

Baigné par la Mer du Nord d’un côté et la mer Baltique d’une autre, le Danemark se compose de 500 îles absolument magnifiques. Vous serez séduit par les villages pittoresques dominés par la nature et les villes à la fois trépidantes et modernes. À Copenhague, faites la fête, visitez les plus beaux monuments, prenez la pose à côté de la petite sirène et imprégnez-vous de la douceur de vivre à la scandinave.