Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Etats-Unis

Entreprendre un voyage aux États-Unis permet de découvrir plusieurs endroits fabuleux à travers ses grands espaces agrémentés de villes modernes et authentiques. L’ouest du territoire américain séduit les touristes pour ses gigantesques parcs nationaux plongés dans des extraordinaires paysages, sans oublier ses incroyables canyons. D’un autre côté, les monuments et les musées font partie intégrante des attraits qu’on ne peut manquer lors d’un séjour sur ce territoire. Ici, le sport alimente la vie quotidienne de la majorité de la population américaine. Cette dernière a même inventé leur propre discipline, le Football américain.

Dans la partie nord-est des États-Unis, les touristes sont invités à prendre une petite escale dans la ville de Boston, capitale de l’État du Massachusetts. Cette région contribue essentiellement à la vie économique et culturelle de la Nouvelle-Angleterre. Au passage, le parcours de l’une des rues les plus célèbres sur place, la Newburry Street demeure exceptionnelle. Cette étape permet de visiter plusieurs boutiques de grandes marques de mode connues mondialement. L’architecture d’époque se découvre facilement lors d’une belle balade dans les ruelles de la ville. Les histoires des États-Unis se révèlent également à l’occassion d’une visite guidée dans le Freedom Trail.

Plusieurs formules sont disponibles pour parcourir les États-Unis. En premier lieu, les voyageurs peuvent entamer un voyage grâce à leurs propres moyens. Pour l’autre option, des voyages organisés, séjour ou circuit touristique, constituent une meilleure façon de mieux connaître les endroits à explorer. Sur ce, les spécialistes sont en mesure de présenter aux touristes les principaux centres d’intérêts à dévoiler dans cette vaste contrée. À vrai dire, toutes les activités touristiques y sont disponibles, quel que soit l’itinéraire choisi, à savoir, Las Vegas et ses jeux, Los Angeles et ses grandes villes, le Nevada et ses déserts…