Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Thaïlande

Destination aux mille et une couleurs, la Thaïlande offre toute une diversité. De la ville d’Hat Yai, au sud, à celle de Chiang Rai, au nord, en passant par Lampang, les touristes auront la chance d’admirer une biodiversité débordante qui varie au fur et à mesure de l’avancement du trajet. De plus, pendant ce périple, les curieux ne résisteront pas au charme des paysages qui sont constitués par des montagnes verdoyantes et des littoraux formant de plages à perte de vue. Par ailleurs, la gentillesse de la population ne laissera que de beaux souvenirs dans la mémoire du voyageur.

Ville faisant partie de la troisième plus grande province de la Thaïlande, en termes de superficie, Kanchanaburi fascine plus d’un. Bâtie au confluent des rivières que sont Kwaï Yai et Kwai No, elle est dotée d’une architecture à couper le souffle. Elle est en outre un lieu de villégiature idéal pour les vacanciers qui souhaitent découvrir les patrimoines sauvages de la région ouest-thaïlandaise. Cependant, les adeptes de culture n’y seront pas déçus. En effet, la contrée dispose d’assez de sites touristiques qui sauront répondre aux attentes des visiteurs espérant connaître les mythes qui se sont succédés pendant le passé du pays.

En Thaïlande, les touristes peuvent faire des choses intéressantes. Dans la ville de Kanchanaburi, il est fréquent de voir des étrangers en train de se balader sur le pont de la rivière Kwaï, un chef-d’œuvre militaire construit par les armées japonaises pendant l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Pendant ce temps, les gourmands n’hésiteront pas à entrer dans le restaurant le plus proche pour manger des plats inhabituels tels que le Tom Yam Kung ou encore le Khao Man Gai.