Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Madagascar

Destination de légende baignée par l’océan Indien, Madagascar est une véritable terre de contraste. Lors d’un voyage entre la province de Mahajanga et la ville de Tuléar, les touristes seront fascinés non seulement par la variation des paysages, mais aussi par la diversité des cultures. Un tel périple constitue également une occasion pour admirer une vue panoramique sur des montagnes recouvertes de forêts primaires et des plaines qui sont occupées par des rizières. Sans parler de la possibilité de pouvoir photographier des terroirs qui affichent une architecture à couper le souffle et abritant des populations accueillantes.

Ville située dans la partie sud-est de Madagascar, Manakara est un lieu immanquable pour les vacanciers qui veulent vivre un moment plein d’aventure. Bâtie en bord de mer, elle conserve des vestiges coloniaux. La plupart des bâtiments qui se trouvent dans son centre ont été construits pendant les années d’occupation française. De plus, elle est reliée à la capitale du royaume du Betsileo, Fianarantsoa, par une ligne de chemin de fer. Aussi, les touristes qui s’y rendent peuvent se déplacer en train. D’autant plus que celle-ci est la deuxième et la dernière voie ferrée à la disposition de la Grande Île.

À Madagascar, les visiteurs qui choisissent d’aller à Manakara ont la chance de pouvoir faire de multiples choses. Les curieux qui veulent découvrir une nature débordante feront de la croisière sur le canal des Pangalanes. En optant pour une telle expérience, il est possible de partir à la rencontre de certains peuples formant des sous-groupes ethniques qui vivent de la pêche artisanale. Les adeptes de la gastronomie y pourront déguster des plats traditionnels à base de fruits de mer et de la soupe de manioc.