Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Népal

Le Népal fait partie des endroits les plus fabuleux et les plus romantiques du monde. Cette destination atypique permet d’assister à un lever de soleil exceptionnel en haut du sommet de l’Himalaya. Lors d’un séjour sur place, une randonnée dans la montagne procure une occasion unique de respirer un grand bol d’air frais et de se rafraîchir en même temps. Pour découvrir la magie et les facettes de ce magnifique endroit, beaucoup de circuits sont mis à la disposition des touristes, depuis les sites historiques et culturels de Bhaktapur ou Patan, jusqu’à incontournable parc naturel du Chitwan. Bref, le voyage au Népal promet certainement une aventure sensationnelle en pleine nature.

Lors de la visite du Népal, les amateurs de trek seront les premiers servis en raison de ses nombreux parcours qui conviennent à tous les goûts. En fait, cette activité népalaise propose des itinéraires différents qui s’adaptent au rythme de chaque voyageur. Pour avoir plus d’authenticité sur les parcours, les aventuriers peuvent opter pour des zones peu fréquentées par les touristes. Cette étape reste le moyen privilégié pour explorer l’Himalaya, de connaître son immensité, de plonger dans sa diversité, et notamment, de rencontrer ses chaleureux habitants.

Les splendides panoramas de vallées et de montagnes capuchonnées par la neige font de Népal une terre d’évasion qu’on ne peut manquer lors d’un voyage en Asie. À part ses séries de montagnes les plus spectaculaires, ce pays a d’autres atouts à partager aux vacanciers, jungle, villages et quartiers insolites, recette culinaire savoureuse… Quant à sa capitale, Katmandou, celle-ci regorge de nombreux trésors culturels. Malgré cela, la ville perd progressivement son charme en raison de son environnement trop saturé lié à la pollution. En somme, le voyage au Népal procure une expérience inoubliable en termes de découvertes et de dépaysement.