Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Jordanie

Héritage nabatéen, la Jordanie intrigue depuis toujours les routards de toute la planète. Le Pétra, le Krak de Montréal et la splendide place de Géthsémani, pour ne nommer que ceux-là, sont autant d’attractions qui n’attendent qu’à être explorées. Toutefois, ils ne sont pas les uniques sites touristiques à la disposition de cette magnifique nation du Moyen-Orient, beaucoup restent encore à voir. Par ailleurs, la gentillesse de la population fera de ce périple une expérience qui ne sortira jamais de la pensée du voyageur une fois qu’il retourne dans son pays d’origine. Étant donné que le voyage sera marqué par une multitude de découvertes majeures.

Ville faisant partie intégrante de la Jordanie, Al-Karak est une superbe destination qui sait dépayser les visiteurs par ses multiples facettes. En effet, la contrée est connue depuis l’âge du fer comme étant un gigantesque musée à ciel ouvert vu le nombre des sites historiques qu’elle conserve. Parmi ceux-ci, la majestueuse forteresse krak des Moabites, un château construit au début du 12e siècle. D’autre part, sa situation géographique qui n’est qu’à quelques kilomètres de la mer Morte fait d’elle un débarquement parfait pour les vacanciers à la recherche d’un lieu singulier où se détendre.

Pendant un voyage en Jordanie, les explorateurs auront l’opportunité de faire beaucoup de choses. Dans les environs de la ville d’Al-Karak, il est habituel de voir des personnes en train de fouiller les différentes pièces du château de Kérak. Cela, dans l’objectif de pouvoir mettre les yeux sur des vestiges monumentaux qui sont hors du commun. Les fanatiques d’art culinaire se rendent en outre dans un restaurant dans l’espoir de déguster des plats typiques tels que le chiche-taouk ou encore des kataïefs. Sans oublier pour autant d’aller au marché pour faire du shopping de vêtements arabes.