Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Sep, 2016 dans Voyage Gastronomie | 0 commentaire

Les meilleurs tapas et sangria de Barcelone

Les meilleurs tapas et sangria de Barcelone

Barcelone est synonyme de soleil, plage, architecture, mais également tapas et sangria ! Ces deux derniers font partie intégrale de la gastronomie espagnole, et valent clairement le coup d’être testés.

Boisson Andalouse à base de vin, la sangria contient également de délicieux fruits rouges, des agrumes, et des épices telles que le gingembre et la cannelle. Principalement à base de vin rouge, il existe cependant de la sangria à base de vin blanc. Et le résultat n’en est pas moins délicieux ! Ceci dit, ne vous faites pas avoir. N’allez pas déguster un verre de sangria accompagné de tapas dans un endroit hautement touristique, au risque d’être déçu sur la qualité et les prix !

Quant aux tapas, vous en trouverez de toutes sortes ! Patatas bravas, pan con tomate, aubergines grillées et autres délices sauront vous séduire. Bien entendu, ne manquez pas les tapas à base de fruits de mer, étant donné que vous serez en bord de mer !

Aussi, pour vous donner un petit coup de pouce, je vous livre dans cet article mes adresses barcelonaises préférées pour déguster une véritable sangria et des tapas succulents. Pour aller plus loin, allez vous balader sur des sites spécialisés sur la ville comme l’est par exemple http://www.visiter-barcelone.net/

sangria

Bormuth

Calamars frits, jambon espagnol, pain à la tomate, aubergines au miel… Les tapas de chez Bormuth sont à se lécher les doigts ! Accompagnez le tout d’un verre de sangria, et vous voilà devenu espagnol !

Allez-y en début de soirée avant de prendre une glace à emporter dans le quartier, ou à l’inverse pour un dîner très tardif, puisque l’enseigne ne ferme qu’à 2h30 le vendredi et samedi !

ParraLounge

Excentré mais proche du parc Güell, le ParraLounge est certainement mon adresse préférée pour siroter une sangria… Aux fraises !

L’enseigne comporte une jolie terrasse entourée de verdure, ce qui vous offrera une belle pause gourmande et reposante.

Ciudad Condal

Situé juste à côté du Passeig de Gracia, le Ciudad Condal attire une foule impressionnante, ce qui est plutôt bon signe, n’est-ce-pas ? Aussi, préparez-vous à faire la queue un petit moment avant de déguster ses délicieux tapas. Au menu ? Notamment des fruits de mer, gambas à la plancha et jambon espagnol.

Le bonus : vous y trouverez une délicieuse sangria blanche, à tester absolument si vous ne connaissez pas encore !

Bubo Bar

Vous connaissez déjà la sangria, les tapas, le pan con tomate… Félicitations, vous êtes presque devenu local ! Ceci dit, laissez-vous surprendre en vous rendant au Bubo Bar. Vous y dégusterez de merveilleuses pâtisseries raffinées la journée, et de la Sangria au Cointreau pour l’apéritif !

Et puis, si vous en avez assez de la sangria, optez pour du Cava à la fleur d’hibiscus !

Frank’s

Enfin, le bar Frank’s mérite également le détour. Pour son décor soigné et son ambiance détendue, sa localisation (en bord de mer), et bien entendu sa délicieuse sangria. A noter qu’il est niché dans l’hôtel The Arts of Barcelona, adresse luxueuse et renommée. Allez donc y faire un tour pour juger par vous-même ! Vous ne serez pas déçu.

Et puis, j’ajouterai que c’est l’endroit parfait pour passer une soirée calme mais agréable, puisque le bar ne ferme pas avant 3h du matin !

Alors, prêt à dévorer des tapas et déguster les meilleurs sangrias ? Bon appétit !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *