Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Birmanie

Destination authentique, la Birmanie présente un fort contraste. Réputée depuis toujours pour la diversité de ses populations, le pays est nait d’un véritable métissage culturel. De plus, les paysages y sont largement variés. De ce fait, lors d’un voyage entre la ville de Mingun et celle de Pyapon, les touristes auront la chance de pouvoir profiter d’une vue panoramique sur des collines verdoyantes, lacs, rivières et surtout, sur des sanctuaires religieux qui comportent des pagodes dorées. Cependant, l’accueil des habitants ne sera pas en reste vu la générosité qu’ils accordent aux touristes. Que ces derniers soient de nationalité étrangère ou originaire du pays.

Troisième plus grande ville de la Birmanie, Moulmein attire chaque année des milliers de visiteurs grâce à sa beauté tant naturelle qu’artificielle. Dotée d’un passé vivant, cette capitale de l’État de Môn a tiré son nom de l’histoire d’un roi qui y perdit un de ses yeux. Par ailleurs, cette contrée birmane a aussi tracé ses célébrités sur ses infrastructures de transport. En effet, elle abrite un chef-d’œuvre qui la distingue des autres de son genre au sein du pays, il s’agit du fameux pont sur le fleuve Salouen. À cela s’ajoute un aéroport qui reçoit des vols régionaux.

En Birmanie, les touristes ne feront que de belles choses. Dans les environs de la ville de Moulmein, les adeptes de la gastronomie débarquent en grand nombre afin de pénétrer dans des restaurants qui proposent des plats hors du commun tels que la délicieuse soupe de pousses de bambou ou encore le nga baung doke. Les amateurs de shopping y auront en outre la chance de pouvoir acheter des articles fabriqués localement, entre autres des vêtements traditionnels et des objets de décoration intérieure en bambou.