Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Asie

Un périple en Asie emmène à la découverte du temple bouddhiste Nga-htat-gyi de la Birmanie, du palais royal de Phnom Penh du Cambodge ou encore de la majestueuse pagode de la Damme Céleste du Vietnam. Toutefois, un voyage dans ce magnifique continent est aussi une occasion de rencontrer des populations qui ont su préserver leurs traditions malgré l’accélération du développement technologique actuelle et de la mondialisation, en général. De ce fait, lors d’une traversée de la Chine en voiture, les touristes pourront visiter de somptueux sites tels que la célèbre place Tian’anmen et les redoutables grottes de Mogao.

En Asie, il est fréquent de voir des étrangers en train de pénétrer dans des parcs nationaux qui abritent des animaux endémiques et une végétation exubérante. Pendant un séjour dans l’archipel des Philippines, force est de reconnaître que les visiteurs ne manquent jamais de passer dans la réserve naturelle de Balbalasang-Balbalan. Un lieu où l’on peut admirer plus de 80 espèces d’oiseaux et des porcs verruqueux. À Singapour, le fait de se promener dans les aires protégées que sont Bukit Timah et le fameux jardin orchid garden permet d’observer de plus près des fleurs de couleurs variées.

En Asie, les vacanciers ont l’opportunité de se prélasser librement sur des plages de rêves. En Indonésie, il est habituel de rencontrer des touristes qui lézardent sur les magnifiques littoraux de l’île de Java et aussi dans les stations balnéaires que sont Sanur, Bandar Lampung ou encore Gili Trawangan. Au Timor Oriental, les bords de mer sont couverts de sable blanc et les eaux sont turquoise. Ainsi, la plupart des voyageurs qui s’y rendent sont automatiquement tentés à faire de la plongée sous-marine. D’autant plus que cela est un moyen qui offre l’occasion de pouvoir découvrir des poissons multicolores.