Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Fév, 2018 dans Voyage Gastronomie | 0 commentaire

Tourisme et bistrots : pourquoi on aime la cuisine angevine ?

Tourisme et bistrots : pourquoi on aime la cuisine angevine ?

Afin de découvrir la gastronomie angevine, de nombreux touristes prennent leur repas dans des bistrots de la région. Cela leur permet de déguster des plats traditionnels préparés avec des ingrédients bio. Ces locaux sont également fréquentés par les professionnels qui veulent se relaxer en compagnie de leurs proches à la fin d’une journée de travail.

Aujourd’hui, de nombreux ménages décident de prendre le déjeuner ou le dîner dans des bistrots, en compagnie de leurs amis et de leurs collègues de travail pour régaler leurs papilles et passer ensemble des moments agréables. La plupart des clients s’y rendent toutefois pour retrouver l’ambiance de leur enfance.

Le bistrot, une idée de restauration pour se relaxer

A la fin du XIXe siècle, le bistrot était le lieu où les ouvriers se rendaient pour boire un verre et prendre un goûter avant de rentrer chez eux. La majorité des clients étaient des paysans, des ouvriers et des salariés. A la fin de leur journée de travail, ils venaient aux bistrots principalement pour se relaxer et s’offrir un quinquina, un Lillet ou un vin cuit. A cette époque, le but principal de ces locaux n’était pas de servir des repas, mais des boissons. Pour nourrir l’appétit des clients, la femme du bistrotier servait des plats à la fortune du pot, parfois des plats réchauffés de la veille, une omelette ou un plat préparé rapidement avec ce qu’elle trouvait dans la cuisine.

La cuisine angevine

A présent, les clients qui fréquentent les bistrots peuvent s’offrir des repas attentivement concoctés avec des ingrédients de la meilleure qualité, ainsi que des desserts savoureux et des smoothies préparés avec des fruits bio issus de l’agriculture locale. Toutefois, la plupart des clients des bistrots recherchent non seulement régaler leurs papilles avec des mets fins, mais passer aussi des moments de convivialité en compagnie de leurs proches. Ils ne viennent pas dans ces locaux en quête de modernité, mais ils pour se relaxer et échapper de la routine. Les bistrots de la région angevine sont fréquemment visités par les touristes français et étrangers qui souhaitent découvrir la gastronomie locale.

Les chefs du restaurant Les 3 Lieux vous proposent des plats sains préparés avec des ingrédients de qualité. Ils respectent les recettes traditionnelles de la région pour concocter de délicieux repas angevins. Le local se trouve près d’Angers et offre une vue imprenable sur la Loire. Selon vos envies, vous pouvez prendre vos repas à l’intérieur ou sur la terrasse.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *