Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Mali

Destination africaine facile à accéder, le Mali est parfait pour les touristes qui souhaitent bénéficier d’un maximum de dépaysement. En effet, il est doté de paysages de dunes sableuses et de superbes villages qui ne feront que ravir les curieux de toute la planète. À tout cela s’ajoutent des trésors culturels qui ont marqué le passé de la civilisation africaine, pour ne citer que du fameux Djenné-Djeno ou encore de la somptueuse mosquée Djingareyber. Le pays est aussi convoité au niveau mondial grâce à la générosité de ses habitants. De ce fait, un séjour dans ce splendide territoire d’Afrique est une expérience unique difficile à revivre.

Ville du Mali située à la confluence des cours d’eau que sont le Niger et le Bani, Mopti est un véritable havre de paix pour les touristes avides de voyage aventureux. Connue depuis de longues années comme étant une Venise africaine, elle affiche un panorama à couper le souffle du fait de sa disposition d’un magnifique milieu aquatique. Par ailleurs, par sa création qui date du 12e siècle, les vacanciers y auront l’occasion de pouvoir dénicher de nombreux vestiges monumentaux. Parmi ceux-ci, des vieux systèmes de canalisation qui ont été construits dans le but de permettre à une bonne circulation des eaux.

Au Mali, les visiteurs ont l’occasion de pouvoir faire des activités prenantes. Dans les environs de la ville de Mopti, les curieux iront aux lacs Débo et Walado Débo dans l’espoir de rencontrer des pêcheurs à la manière traditionnelle. Pendant ce temps, les adeptes de shopping n’hésiteront pas à pénétrer dans le souk des artisans pour acheter des khassas ou encore des boucles d’oreilles en or torsadé fabriquées par des femmes Peuls.