Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Afrique

Destination idéale pour les touristes en quête de dépaysement total, l’Afrique offre une multitude de trésors naturels et culturels. Qu’on voyage au Cameroun ou en Zambie, il est possible de visiter des sites qui attirent chaque année des milliers d’explorateurs venant de toute la planète. En effet, le parc national de Waja et le musée national de Lusaka sont prisés tant par les nationaux que par les étrangers. D’autre part, dans les autres pays subsahariens comme Madagascar et le Mozambique, il est fréquent de rencontrer des routards en train de bourlinguer dans des réserves sauvages pour observer des lémuriens et des héritages arabes.

En Afrique, plus précisément au point sud, les adeptes de safaris débarquent en solitaire ou en famille pour faire des randonnées en 4×4 au milieu des savanes. D’autant plus qu’en faisant une telle expérience, la chance de pouvoir observer des girafes et des lions est grandiose. En Angola, bon nombre de vacanciers ne manquent en aucun cas de faire du trekking dans les montagnes qui bordent les chutes de Kalandula. Pendant ce temps, les curieux peuvent se rendre dans les parcs nationaux que sont Cameia, Huila et Cangandala.

Lors d’un périple en Afrique, les adeptes de camping trouveront du plaisir à rester quelques jours dans des endroits uniques au monde. En Namibie, il est possible de camper dans des zones qui sont occupées par les peuples indigènes bushmen. De ce fait, non seulement que les vacanciers s’y sentiront loin de leurs maisons, mais ils peuvent aussi faire la découverte de l’une des plus vielles traditions du monde. En Namibie, les alentours du Spiztkoppe constituent de véritables places paisibles pour se relaxer.