Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Cambodge

Pays aux charmes unique, le Cambodge attire chaque année des milliers de touristes de différentes nationalités. En effet, la majorité de ceux-ci viennent spécialement pour admirer des vestiges historiques qui donnent la preuve d’un passé vivant. De ce fait, force est de reconnaître que les vacanciers qui s’y rendent ne manquent en aucun cas de visiter les sites touristiques que sont les temples Angkor Vat et Banteay Kdei. Cependant, le territoire n’est pas du tout dépourvu de trésors naturels. Comme témoigne sa disposition de plusieurs parcs nationaux qui conservent une grande variété de faune et de flore, pour ne citer que des aires protégées de Ream et de Batom Sakur.

Parmi les villes du Cambodge, Kratie fascine par son authenticité. Bâtie au bord du Mékong, elle est largement réputée pour son mammifère marin, connu sous l’appellation de dauphin Irrawaddy. Ainsi, les amoureux de la nature y sont les bienvenues. D’autant plus que cette contrée est dotée d’un environnement paisible idéal pour les vacanciers à la recherche d’un maximum de tranquillité. Par ailleurs, les habitants qui occupent le territoire sont prisés par les étrangers pour leur générosité et le respect qu’ils accordent aux visiteurs.

Pendant un séjour au Cambodge, les touristes feront d’innombrables choses. Les adeptes de la gastronomie y auront l’opportunité de pouvoir déguster des plats typiques tels que l’amok ou encore le samla chapek. Entre temps, les fanatiques de shopping iront au marché local pour acheter des objets artisanaux fabriqués à partir de bois naturel. D’autre part, les curieux feront de la croisière sur le Mékong dans le but de découvrir la somptuosité des paysages bucoliques et aussi pour observer de plus près une espèce de dauphin unique au monde.