Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Guadeloupe

Destination prometteuse, la Guadeloupe offre toute une richesse. Des plages de sable fin à perte de vue, de magnifiques lagons aux eaux turquoise et des montagnes comportant une végétation luxuriante y sont à observer. Cependant, ceux-là ne sont pas les seules attractions qui fascinent les touristes dans ce splendide territoire des Antilles. En effet, les contrées telles que Deshaies et Capesterre-de-Marie-Galante affichent une architecture qui mérite d’être prise en photo. Par ailleurs, les infrastructures touristiques n’y sont pas sans importance. De ce fait, tout périple dans cette île aux mille et un charmes marquera une expérience unique dans toute une vie.

Commune faisant partie intégrante de la Guadeloupe, Goyave attire par la magnificence de ses richesses naturelles. Célèbre pour ses goyaviers, elle dispose des exceptionnels cours d’eau. De plus, le terroir est reconnu comme étant une zone fertile, comme témoigne la présence de vastes terrains de plantation de cannes à sucre, en œuvre depuis l’époque coloniale. Les amoureux de la nature y peuvent en outre découvrir des trésors sauvages authentiques. En réalité, la région regorge des forêts dans lesquelles on trouve une faune et une flore endémiques et des cascades comme les chutes de Moreau.

Un voyage en Guadeloupe donne l’occasion de vivre des moments inoubliables, grâce à la diversité des choses qu’on peut pratiquer. Au sein de la commune de Goyave, les randonneurs seront comblés de joie à marcher sur des sentiers qui sont parmi les plus aventureux au monde. Les adeptes de sports nautiques y feront de la voile et du surf. Toutefois, les amateurs de plongée sous-marine n’y seront pas laissés indifférents. Étant donné que le territoire comporte un milieu maritime qui conserve des poissons de différentes couleurs.