Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, voilà une destination qui semble familière, mais qui procure à chaque instant des souvenirs authentiques qu’on ne peut oublier. Avec ses plages et lagons paradisiaques, ce pays devient un endroit incontournable pour passer des vacances balnéaires en famille et entre amis. Territoire insaisissable de l’autre bout du monde, cet archipel d’Océanie regorge de nombreuses activités touristiques les plus sensationnelles. Plongée en plein cœur des eaux cristallines de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie propose à ses visiteurs une nature exubérante et spectaculaire. À cela s’ajoute un vaste espace qui abrite divers animaux atypiques comme le cerf Rusa, la roussette et beaucoup plus encore.

Le séjour en Nouvelle-Calédonie s’avère l’occasion idéale pour les voyageurs de s’initier à la chasse. En fait, cette terre lointaine compte de nombreux adeptes à ce genre d’activités qui, depuis des années, fait partie de l’art populaire. Mélanésiens et Européens s’adonnent beaucoup à ce loisir ancestral. Les terrains y sont spécifiquement appropriés, que ce soit dans les forêts de la chaîne centrale que dans les autres endroits. Les régions de la Foa, Poya, Bourail, Boulouparis détiennent des propriétés privées disponibles pour entamer des parties de chasse. De plus, les propriétaires iront même jusqu’à l’organisation de forfaits réservés à des professionnels.

Sur d’autres plans, les visiteurs de la Nouvelle-Calédonie sont manifestement conquis par le sens de l’accueil offert par les Néo-calédoniens. Leur culture authentique héritée du passé leur permet de vivre en harmonie avec leurs entourages. Quant aux passionnées de la nature, ils seront comblés par le charme de son paysage, un abri d’exception pour une flore et une faune hors du commun, parfois endémique. La visite de la Nouvelle-Calédonie donne également accès à une extension de voyage vers les îles de rêve localisées aux alentours de l’archipel, à savoir, îles des Pins, Nouméa, Lifou, et même Bora Bora ou Moorea.