Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Mongolie

Un voyage en Mongolie emporte les touristes vers la découverte d’un paysage de steppes à perte de vue. En effet, ce pays d’Asie bénéficie d’un climat continental et extrême. De ce fait, force est de constater que les visiteurs qui s’y rendent ne manquent jamais de prendre des clichés de ces merveilles de la nature. D’autant plus qu’elles comportent des yourtes, dans lesquelles ont peut s’héberger tranquillement loin du rythme de la vie trépidante des villes. Par ailleurs, la générosité de la population constitue de magnifiques souvenirs qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des voyageurs.

Destination touristique appartenant bel et bien à la Mongolie, Khan Khentii est une véritable forêt dense qui n’attend qu’à être explorée par les amoureux de la nature et les curieux qui comptent observer une faune et une flore rarissimes. Située au nord-est de la capitale Oulan-Bator, elle est un débarquement idéal pour les aventuriers venant des quatre coins de la planète. Étant donné qu’elle est jusqu’à ce jour une zone non habitée. D’autre part, le coin est aussi réputé au niveau mondial comme étant la source des rivières que sont le Tuul, l’Herlen et l’Onon.

En Mongolie, les vacanciers peuvent faire des activités prenantes. Dans les environs de la jungle de Khan Khentii, il est habituel de rencontrer des randonneurs sur des pistes spécialement conçus pour créer une ambiance entreprenante. Les ornithologues, professionnels ou amateurs, y auront en outre l’opportunité de découvrir des oiseaux endémiques qui ont fait la renommée de la Mongolie. Entre-temps, les gourmands peuvent s’inviter dans une yourte pour déguster des plats traditionnels mongols préparés par des nomades, entre autres du Horhog ou encore du tsuivan.