Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Inde

Terre des Maharajas, l’Inde est un pays qui sait surprendre les voyageurs par ses différentes facettes. Doté de magnifiques paysages de montagnes verdoyantes, de rivières et de forêts tropicales, il attire beaucoup de visiteurs, notamment pendant la haute saison qui s’étale du mois d’octobre au mois d’avril. De ce fait, à l’occasion d’un déplacement entre la ville de Srinagar et celle de Trivandrum, les explorateurs ne résisteront pas au charme des temples hindouistes et à la splendeur des petits villages comme Kondinji. Par ailleurs, la gentillesse de la population fera de ce voyage une expérience qui restera à jamais gravée dans la mémoire des routards.

Ville faisant partie intégrante de l’Inde, Jodhpur est une destination parfaite pour les touristes qui souhaitent contempler la somptuosité d’une contrée unique au monde. Connue depuis de longues dates comme étant une cité de couleurs, elle fascine par le fait qu’elle abrite un édifice impressionnant construit en 1459. Il s’agit de la célèbre forteresse Majestic Fort. Cependant, ce dernier n’est pas la seule attraction qui s’y trouve. En effet, la ville comporte d’autres vestiges monumentaux qui n’attendent qu’à être dénichés une fois arrivée sur place. Les gourmands y sont en outre les bienvenues.

Lors d’un séjour en Inde, les vacanciers auront la chance de pouvoir faire de multiples choses. Dans les environs de la ville de Jodhpur, il est fréquent de rencontrer des personnes en train de faire une exploration des ruelles dans l’objectif de croiser des habitants afin d’entamer à un partage de connaissances. Les adeptes de shopping y trouveront également de quoi pour remplir leurs valises, entre autres, des objets artisanaux en cuir et des statuettes en bois ou en métaux. Les gloutons feront une virée dans un restaurant pour déguster de l’agneau bhuna.