Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Voyage Sénégal

En termes de voyages dans le continent africain, le Sénégal ne risque pas de décevoir les grands aventuriers du monde. En fait, ce pays dispose d’une diversité impressionnante qui pourra combler toutes les aspirations. Les essentiels de ce vaste territoire commencent par la visite du désert de Loumpoul jusqu’à la découverte du fascinant lac rose, sans oublier sa bouillonnante capitale, Dakar, ainsi que la réserve naturelle Djoudj. Quant à la Casamance, elle fait sans doute partie des régions les plus visitées du Sénégal en raison de sa culture ancestrale bien gardée, et notamment de ses paysages à couper le souffle.

Le Sénégal évoque particulièrement l’image de l’Afrique aux yeux des touristes. Ici, les vaches, les habitants, les étrangers vivent dans un village où tout le monde partage le même rêve et les mêmes ambiances quotidiennes. Les Sénégalais détiennent un sens d’hospitalité irréprochable, une raison de plus qui incite les voyageurs d’y revenir pour passer des vacances ou des séjours inoubliables. Pour amateurs de safaris, les parcs nationaux de Ferlo et de Bandia abritent une grande variété de faune sauvage typiquement africaine, entre autres, girafes, zèbres, gazelles, buffles, rhinocéros blancs et tant d’autres.

De nombreuses possibilités sont disponibles pour découvrir le Sénégal, à savoir, croisières, safari, randonnée… Chaque étape franchie procure un véritable instant de bonheur. Ce pays réserve aux touristes un dépaysement extrême, notamment lors d’une série de croisières tout au long du fleuve qui traverse son territoire. Parfois, les circuits proposés mènent vers des sentiers loin du monde civilisé, une expérience immanquable qui garantit des moments de partage et d’échange avec une population accueillante. En somme, le voyage au Sénégal contribue à la découverte d’une vie riche en authenticité et en sympathies.