Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2018 dans Voyage Gastronomie | 0 commentaire

3 plats typiques de la Hongrie à découvrir…et à cuisiner !

3 plats typiques de la Hongrie à découvrir…et à cuisiner !

La Hongrie est un petit pays d’Europe centrale, faiblement peuplée mais donc le patrimoine culturel et notamment culinaire réserve bien des surprises.

Cuisine originale qui dépayse, la cuisine hongroise dispose de plats très riches et variés qui apportent généralement de la couleur et du goût dans les assiettes, elle est aussi connue pour ses plats en sauce très généreux, mais pas que ! Le paprika est l’épice que l’on retrouve le plus dans de nombreux plats de ce pays d’Europe centrale. Amateur de bons petits plats originaires de différents pays vous allez pouvoir découvrir trois plats spécifiques issus de la cuisine hongroise.

Le plus célèbre : le goulash

Le goulash est le plat national de la Hongrie. Ce plat est à l’origine une simple soupe de viande, de préférence du bœuf, avec des légumes et sans oublier la fameuse épice, le paprika. Si vous avez l’occasion de visiter différentes villes de la Hongrie, vous remarquerez que les recettes du goulash vont varier d’une ville à l’autre. Le type de viande changera et d’autres légumes viendront s’ajouter à cette soupe épaisse et savoureuse.

Les hortobágyi palacsinta : des crêpes farcies

Généralement farcies avec une farce à la viande, bœuf ou veau, les hortobágyi palacsinta est un autre plat typique de la Hongrie. En plus de la viande que vous allez retrouver dans la farce, les poivrons, champignons, oignons et du paprika se marieront parfaitement pour vous offrir un plat savoureux et copieux. Ces crêpes sont généralement accompagnées d’une sauce composée de crème et de paprika. Un plat à découvrir rapidement pour un dépaysement assuré !

Un classique : le poulet au paprika

Le poulet peut être dégusté de diverses façons, cette volaille est courante en Hongrie et souvent cuisinée avec l’épice nationale, le paprika. Comme de nombreux plats hongrois, le poulet est accompagné d’une sauce très consistante et de gnocchis hongrois. N’hésitez pas à ajouter des poivrons dans votre plat qui seront en parfait accord avec la cuisine hongroise.

Et pour le dessert …

Enfin pour clôturer le repas, rien de tel qu’un Kürtőskalács, un gâteau caramélisé de forme cylindrique parfumé à la cannelle et saupoudré de poudre de noix et de sucre.
La cuisson à la broche va caraméliser le sucre et lui donner un aspect croustillant .. un régal !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *