Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Fév, 2015 dans Voyage Birmanie | 0 commentaire

Une demi-journée à Yangon en Birmanie

Une demi-journée à Yangon en Birmanie

Une demi-journée dans la capitale économique et la plus grande ville de Birmanie, permet d’en avoir un très bel aperçu. Trois idées pour une découverte expresse :

UN COURT TRAJET DANS UN TRAIN LOCAL

Commencer par un petit trajet en train permet de s’imprégner de la vie des habitants.

La gare centrale est très animée. Quand un train stationne quelques minutes avant de repartir, les marchands ambulants en profitent pour monter rapidement dans les wagons et proposer leur marchandise.

Des hommes et des femmes en longyi (le sarong traditionnel birman) vont et viennent. Les femmes ont du thanaka sur leur visage : une poudre naturelle très bonne pour la peau qui protège du soleil.

Prendre la direction de Kyi-Myin par exemple. Le train bleu et vert stoppe régulièrement dans de petites gares. Sur les quais, toujours le même spectacle des vendeurs à la sauvette parfois assis sur des petites chaises en plastique bleues et rouges.

LA PAGODE CHAUZKHTAKYI

La pagode Chauzhhtakyi abrite l’un des plus grands bouddhas couchés du monde. Ses allures très féminines, ses traits aux contours accentués et les autels aux couleurs multiples en font un lieu très singulier pour un visiteur étranger tout juste arrivé.

Il est très agréable de faire le tour pieds nus de ce bouddha très grand et très vénéré.

LA PAGODE SHWEDAGON

Découvrir la pagode Shwedagon juste avant le coucher du soleil !

Ce lieu, qui remonte à plus de 2500 ans est unique. On y ressent une immense quiétude. On fait le tour du grand stupa doré comme tous les fidèles en silence. On s’arrête devant chaque autel et chaque pagode car le spectacle est merveilleux à tous les instants.

pagode 1

La lumière du jour qui tombe ajoute à la magie du lieu. Les centaines de bouddhas, toutes les dorures et décorations sont autant d’enchantements pour les yeux et pour l’esprit qui se repose, réfléchit, médite, se laisse aller …

Yangon est une ville envoutante. Plus de temps serait sans doute nécessaire. La Birmanie comporte tant de merveilles que vous pourrez découvrir en lisant le blog www.nathaliesbackyard.com
 

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un échange d'articles avec le blog 38 000 km - Nathalie's BackyardNathalie's Backyard - […] http://www.38000km.com/asie/birmanie/une-demi-journee-a-yangon-en-birmanie.html […]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *