Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Mar, 2014 dans Voyage Birmanie | 0 commentaire

A quelle période partir en Birmanie?

A quelle période partir en Birmanie?

Situé dans l’Asie du Sud-Est continentale, le Myanmar (ou ex-Birmanie) est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs en mal d’authenticité, de simplicité et de richesses à découvrir. En effet, outre de magnifiques paysages, le Myanmar possède un patrimoine historique et culturel exceptionnel qui fait de ce pays l’héritier d’un trésor. Mais pour profiter pleinement de votre voyage en Myanmar, encore faut-il partir à la bonne période ! Vous devez tout d’abord savoir que ce pays connaît trois saisons principales et que lorsque l’une d’entre elles s’installe, elle s’étend généralement à l’ensemble du pays.

La première saison est celle des moussons et elle a lieu en mai et juin. Celle-ci se caractérisant par des pluies très fortes et abondantes (surtout du côté de Rangoon), c’est une période très peu propice au tourisme. De plus, de nombreuses routes deviennent boueuses, de quoi vous faire regretter d’être venu à cette époque. A éviter donc.

La seconde saison est dite sèche. Elle commence en novembre et se termine en janvier. Les pluies ont cessé par contre les températures ont baissé. Si on met des vêtements chauds dans sa valise, les excursions et autres visites sont possibles. Quant à la troisième saison, elle a lieu de février à mai et amène avec elle le soleil et la chaleur. C’est donc une période agréable pour se balader en Myanmar. Néanmoins, mars, avril et mai présentent plutôt des températures caniculaires. Si vous vous rendez en Myanmar pendant ces trois mois-là, préférez les zones montagneuses et côtières, il y fait moins chaud.

La meilleure période pour se rendre en ex-Birmanie et profiter pleinement de son séjour est donc celle qui se déroule du mois de novembre au mois de février ; c’est à dire une fois la mousson terminée mais avant que ne s’installe la canicule.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *