Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Nov, 2014 dans Voyage Birmanie | 0 commentaire

Se rendre en Birmanie

Se rendre en Birmanie

Pays possédant un incroyable patrimoine historique et une véritable identité culturelle, le Myanmar est devenu l’une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité. Avec, de plus, des paysages à couper le souffle et des habitants on ne peut plus hospitaliers, l’ex-Birmanie est une terre que l’on recommande vivement.

Mais avant de partir et pour que le voyage soit le mieux préparé possible, voici quelques informations pratiques à connaître.

Les Vols Internationnaux

On peut se rendre au Myanmar depuis la France par avion grâce à des vols internationaux, affrétés dans la plupart des cas par des compagnies aériennes asiatiques. Un billet aller/retour coûte en moyenne entre 650 euros et 700 euros. Il existe des vols directs mais il faut généralement compter une escale et environ 12 heures de voyage.

Se déplacer au Myanmar

Pour circuler au Myanmar, différents éléments sont à connaître, notamment, certaines régions frontalières situées dans les montagnes demeurent encore fermées. Il faut donc bien vous renseigner si vous avez un itinéraire prévu. Au-delà de ça, sachez que vous disposez d’une appréciable liberté de mouvement quand vous vous situez dans les zones ouvertes aux voyageurs étrangers. Non seulement il n’y aucun trajet obligatoire (comme ça peut par exemple être le cas en Corée du Nord), mais vous disposez en plus de plusieurs moyens de transport dont le bus, le train, un pick-up – souvent surchargé – le ferry ou encore l’avion. Le choix de votre moyen de déplacement se décidera évidemment en fonction du lieu où vous vous rendrez et de la distance à parcourir. Pour les petits déplacements au cœur d’une même ville, vous pourrez opter pour un trishaw (véhicule à trois roues dont la base se présente comme un vélo), ou une calèche. Enfin, la grande majorité des lieux d’hébergement possèdent des vélos à louer.

Le Budhet sur place

Concernant le budget à prévoir sur place, ce dernier s’évalue en fonction de la durée de votre séjour, de vos différents déplacements et des activités que vous prévoyez. Néanmoins, pour un séjour d’environ deux semaines avec un hébergement en hôtel, il vous faudra compter en moyenne de 350 euros à 560 euros pour un hôtel pratiquant des prix moyens, et entre 50 et 84 euros pour les repas si vous les prenez dans des lieux de restauration pratiquant également des prix moyens. Soit un total compris entre 400 et 685 euros pour une durée de deux semaines. Songez à prévoir de l’argent liquide pour les visites, etc., sachant que le prix modéré pour un site touristique se situe entre 24 et 40 euros.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *