Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Août, 2015 dans Voyage Birmanie | 1 commentaire

Choisir la ville d’Yangon comme destination à Myanmar

Choisir la ville d’Yangon comme destination à Myanmar

Étant resté dans son coin à l’abri du tourisme pendant un très long moment, Myanmar ou la Birmanie s’est enfin ouvert au monde extérieur. Le pays est même devenu une nouvelle destination phare dans la partie Sud-est du continent asiatique. Toutes les régions qui composent le pays semblent avoir bien préservé leur authenticité et leurs valeurs à travers les siècles. Officiellement connue sous le nom d’Yangon, mais également appelée Rangoon ou Rangoun, cette plus grande ville de la Birmanie offre de nombreuses opportunités en matière de visites et d’attractivités touristiques. Voici quelques idées de sites intéressants à voir dans cette ville lors de votre voyage sur mesure en Birmanie.

La majestueuse pagode de Shwedagon

Si le temps de votre visite est compté ou que vous n’avez droit qu’à une seule visite à l’Yangon, choisissez la pagode Shwedagon. Cet endroit représente un véritable trésor pour l’État de Myanmar. C’est un lieu de culte incontournable pour tous les croyants de la Birmanie. À ce qu’il paraît, le principal « stūpa » se trouvant à Shwedagon renfermerait les cheveux de Bouddha. Il s’agit d’une structure architecturale propre aux bouddhistes. Les bijoux qui se retrouvent suspendus au sommet de la bâtisse sont des véritables trésors. Ils sont d’ailleurs évalués à un prix supérieur à un milliard de dollars. En fin d’après-midi, une ambiance à la fois mystique et feutrée y règne. Les pèlerins et les familles qui se réunissent se rendent hommage. De plus, on peut voir le magnifique spectacle du coucher de soleil depuis le lieu. Il est préférable d’engager un guide tout au long de la visite de la pagode Shwedagon. Cela vous permettrait de connaître davantage sur l’histoire captivante et impressionnante du lieu.

Promenade au cœur de la ville

À Yangon, il y a vraiment beaucoup à voir. Même la rue est riche en culture, en activité, etc. L’architecture en ruine ainsi que les bâtiments coloniaux qui occupent cette ville sont des choses qui méritent d’attirer votre attention. De plus, en faisant une belle promenade dans le centre, vous pourrez partir à la découverte des rues généreusement animées par l’activité. Toutefois, il ne faut pas s’étonner de remarquer des regards curieux ou encore des salutations dans la rue. En effet, le tourisme est une activité assez récente dans la région et la population n’est pas encore vraiment habituée à côtoyer des étrangers. En se prenant tout votre temps à vous balader dans les rues de la ville, souvenez vous de prendre une petite pause sur le trottoir. Un lieu où l’on vous servira du thé ou du café très sucré sur des chaises basses. Peu importe la boisson que vous buvez, pensez toujours à la boire bien chaud, et cela, quelle que soit la température ambiante.

La visite du marché de Bogyoke

Bogyoke est le marché le plus célèbre du Myanmar. Heureusement pour vous que ce marché se trouve à Yangon. C’est le principal endroit où il faut se rendre pour s’acquérir des objets d’antiquités, de l’or, des souvenirs ou encore des habits traditionnels (longyis). Vous resterez sans voix face aux multitudes de choses que vous pourrez découvrir sur le lieu. Il est cependant déconseillé d’échanger de l’argent au marché de Bogyoke. Bien le taux qui y est proposé est très alléchant, il y a de fortes chances que vous puissiez vous faire arnaquer. Une fois que vos achats sont faits, rendez-vous dans les plus grands hôtels de luxe que vous trouverez de l’autre côté de la rue. Des endroits à l’ambiance royale qui proposent des menus copieux. Les hôtels sont également les rares endroits où il est possible d’accéder à des connexions WiFi dans le pays.
L’article est rédigé par Myanmar Customized Tour

1 Commentaire

  1. Les informations sont très utiles. Merci.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *