Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Déc, 2014 dans Voyage Birmanie | 0 commentaire

5 bonnes raisons de partir en Birmanie!

5 bonnes raisons de partir en Birmanie!

Pays merveilleux et étrange, la Birmanie (Myanmar) frappe immédiatement l’imagination du voyageur à la sortie de son vol. Les habitants, les traditions, les monuments, peuvent être parfois déroutants pour l’aventurier occidental, soudain très éloigné de son propre bagage culturel…mais c’est également là que réside tout le côté fascinant de cet incroyable pays qui ne ressemble à nul autre et dont tous les visiteurs tombent amoureux.

Voici, entre autres, 5 raisons de visiter la Birmanie :

  • Pour ses paysages incroyables

La Birmanie possède une grande diversité de paysages somptueux qui en fait une destination idéale pour un voyage responsable. Rizières au vert étincelant, montagnes, forêts… Outre le fameux rocher d’Or, ne manquez pas la visite de Bagan, une large plaine remplie de centaines de temples bouddhistes et de Bago, une autre région, comportant de gigantesques statues de Bouddha. Son ancienne capitale, Yangon, est également superbe et se trouve sur les plaines du delta de l’Irrawaddy. Une autre magnifique région est celle de Kalaw, à faire lors d’un Trek jusqu’au lac Inle, un des lieux les plus apaisants de la Birmanie et peut-être du monde !

  • Pour sa gastronomie

Tirant ses influences des cuisines chinoises, Indiennes et thaïlandaises, la gastronomie Birmane se caractérise par son goût épicé et ses mets audacieux. Les aventuriers goûteront peut-être au Mohinga, soupe de poisson avec des nouilles et des légumes consommée au petit déjeuner, ou bien aux larves de cannes de bambou, apparemment délicieuses. Les autres apprécieront les plats savoureux Birmans à base de riz, citron, poisson, lentilles et pois chiches.

  • Pour ses habitants

Les Birmans sont des gens d’une incroyable gentillesse. Paisibles, généreux, patients, ils cultivent la philosophie bouddhiste et utilisent de nombreux codes de respect pour communiquer et se comporter avec autrui. Ils vous apprendront tout ce qu’ils ne savent pas et vous offriront tout ce qu’ils n’ont pas.

  • Pour sa religion

La religion Birmane, majoritairement bouddhiste,est à l’origine de nombreuses croyances, et superstitions et beautés architecturales. Un des principaux lieux de culte du bouddhisme Birman le fameux rocher jadis recouvert d’or par des moines et qui tient en équilibre au bord d’une falaise car il serait rattaché au ciel par un cheveu de Bouddha. Ne manquez pas de saluer Paya Shwemyetman, la célèbre Bouddha à lunettes.

  • Pour son folklore

La Birmanie est un pays toujours en fête ! Chaque mois du calendrier comporte une fête nationale ou musique, danses et traditions viennent rythmer le quotidien des habitants. Ne manquez pas la fête de la pagode au rocher d’or, le festival de la pleine lune ou le festival de la danse d’éléphants. Cet article a été proposé par Alice du blog de voyage d’eDreams.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *