Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Juin, 2018 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

La ville impériale de Hué

La ville impériale de Hué

Comme de nombreux pays d’Asie, le Vietnam était gouverné par des dynasties sous le règne des seigneurs féodaux et des empereurs établis dans des grands palais. De 1802 à 1945, le Vietnam a été gouverné par la dynastie Nguyen, l’une des familles les puissantes qui avait sa capitale dans la ville de Hué pendant plus de 100 ans.

Ce règne avait pris fin en 1945 après l’abdication de l’empereur sous le gouvernement communiste établi à Hanoi sous Ho Chi Minh. Mais, depuis, la ville impériale de Hué n’a pas perdu de sa splendeur et attire un grand nombre de visiteurs. Voici quelques incontournables lors de votre séjour dans cet endroit majestueux.

Visite de la Citadelle Impériale

Ce complexe tentaculaire à Hué était le lieu où les empereurs d’autrefois auraient vécu et dirigé toute la nation. Il y avait même une partie de la citadelle connue sous le nom de «Cité interdite pourpre», qui, tout comme la Cité Interdite de Chine, était réservée aux personnes les plus importantes du Vietnam.

Malheureusement, la Citadelle Impériale n’est aujourd’hui qu’une ombre de ce qu’elle était autrefois. Les temples, les pavillons, les murs et les portes ont été endommagés lors des escarmouches avec les Français en 1947, et la majeure partie de ce qui restait a été détruite par les forces américaines pendant la guerre américano-vietnamienne en 1968.

La Citadelle Impériale mérite néanmoins une visite, même si le processus de restauration a été lent. Vous pouvez encore voir quelques-unes des imposantes portes et murs de la ville, des salles magnifiquement restaurées et l’ancien fossé qui est alimenté par la rivière des Parfums.

Visite des tombes impériales

Depuis qu’Hué était devenue la capitale impériale depuis plus d’un siècle, beaucoup d’anciens empereurs ont des tombes qui leur sont dédiés dans la ville. La plupart sont situées le long de la rivière des Parfums au sud de Hué. Les tombes populaires à voir à Hué incluent les tombeaux de Tu Duc, Khai Dinh, et Minh Mang. Vous pourrez organiser votre visite en compagnie d’une agence de voyages locale au Vietnam afin de profiter des différentes richesses de Hué.

Visite de la pagode Thien Mu

Surplombant la rivière des Parfums, la pagode Thien Mu, avec sa tour à 7 niveaux, s’apparente au symbole de la ville de Hué. Le complexe remonte au début des années 1600, bien que les bâtiments qui s’y trouvent aient été incendiés et reconstruits plusieurs fois depuis. La tour actuelle remonte au milieu des années 1800. En plus d’admirer la pagode, vous êtes également sûr de voir de jeunes moines en formation pour leurs devoirs et leurs études.

Rendez-vous pour le banquet Royal

Il est possible de profiter d’une soirée unique en réservant dans un banquet royal à Hué. Vous vous habillerez comme des rois vietnamiens, appréciez la musique traditionnelle et dînez sur des plats traditionnels «royaux» qui sont souvent accompagnés des garnitures finement sculptées en forme d’oiseaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *