Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Sep, 2018 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Province de Quang Ninh Vietnam

Province de Quang Ninh Vietnam

Avec une superficie totale de 6 099 km2 et une population de 1 109 600 habitants, Quang Ninh est l’une des plus grandes provinces de la côte nord-est du Vietnam.

Le surnom de Quang Ninh, le Secure Serenity, nous en dit long sur cette terre pacifique et spectaculaire. Il abrite le célèbre site du patrimoine mondial de l’UNESCO: la baie d’Ha Long, qui appartient à la capitale de la province: la ville de Ha Long.

Visite ville de Quang Ninh

Dans l’ensemble, Quang Ninh est une région montagneuse. Près de 80% de sa superficie est constituée de montagnes avec des terres, des forêts et des ressources minérales. Par conséquent, il n’est pas surprenant de découvrir que la majorité de la production de charbon au Vietnam provient de Quang Ninh. L’abondance de terres, de montagnes et de ressources permet au gouvernement de Quang Ninh d’extraire non seulement du charbon mais aussi de nombreux autres minéraux. Cependant, ce qui fait la renommée de Quang Ninh est, comme indiqué ci-dessus, la baie d’Ha Long. Parmi les 2000 îles de la province (2/3 des îles du pays), 1969 sont situées dans la baie d’Ha Long. 989 de ces îles ont leur propre nom décrivant leur forme, leur emplacement ou leur mythe.

La province a un climat typique de la région du nord du Vietnam, avec quatre saisons: printemps, été, automne et hiver. Les moussons règnent durant l’été, surtout en juillet et en août, lorsqu’il fait chaud, humide et pluvieux. La température moyenne annuelle est d’environ 23 ° C (73,4 ° F). En hiver, il fait assez froid et sec; la température la plus basse peut être inférieure à 1oC (33.8oF). Cependant, l’humidité moyenne reste supérieure à 80%.

Découverte Quang Ninh Vietnam

Il y a 21 groupes ethniques à Quang Ninh, mais seulement 6 d’entre eux ont une population de plus de 1 000 personnes. Ces groupes ethniques comprennent le Viet (Kinh), le Dao, le Tay, le San Diu, le San Chi et le Hoa. Ils forment leurs propres communautés avec des caractéristiques culturelles distinctives. Certains d’entre eux ont même un dialecte ou une langue. Les autres groupes ethniques ont une population relativement faible et émigrent à l’origine des centres éloignés de Tay Nguyen, au Vietnam.

Pendant votre voyage au Vietnam sur mesure, il n’y a jamais assez de temps pour explorer Quang Ninh car il y a tant de belles plages et de sites naturels tels que la baie d’Ha Long, la baie de BaiTu Long, la plage de Tra Co, l’île de Co To, etc. Temple Cua Ong, site historique Bach Dang, etc. Avec une large gamme de services disponibles, Quang Ninh attire chaque année une grande vague de touristes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *