Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 2 Déc, 2019 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Phu Quoc, le petit paradis du Vietnam

Phu Quoc, le petit paradis du Vietnam

L’île émeraude de Phu Quoc se situe à l’extrême-sud du Vietnam dans la province de Kien Giang. C’est la plus grande île du Vietnam avec une superficie de 560 km². Phu Quoc prend la forme d’un grand poisson ayant la tête tournée vers le nord. Autrefois, cet endroit servit de refuge à Nguyen Phuc Anh avant que celui-ci réussisse à vaincre les Tây-Son et devienne le roi Gia Long du Vietnam unifié.

Aujourd’hui, cette petite île cultive de nombreux produits traditionnels du pays comme le poivre, la noix de cajou, la noix de coco ou encore le nuoc-mâm. Cette oasis offre un véritable trésor avec sa végétation luxuriante dans laquelle on trouve plus de 1000 plantes médicinales !

Avec ses plages magnifiques, ses forêts verdoyantes, ses jolies montagnes et ses merveilleuses cascades, l’île de Phu Quoc est un véritable paradis pour les Vietnamiens ainsi que les voyageurs qui s’y aventurent !

A voir

  • Distillerie de Nuoc-Mâm de Hung Thanh : fondée en 1895, cette distillerie se situe près du marché de Duong Dong. Elle produit l’un des meilleurs nuoc-mâm du Vietnam. Mais, de quoi s’agit-il ?

Le nuoc-mâm est une sauce de poisson obtenue après une longue macération de poissons de mer et de crevettes. Actuellement, c’est l’un des ingrédients de base dans l’alimentation vietnamienne. En vous rendant dans cette grande distillerie, cette sauce n’aura alors presque plus aucun secret pour vous !

  • Parc national de Phu Quoc : plus de la moitié de l’île est recouverte de forêt. Cependant, ces dernières années, la population a beaucoup augmenté entraînant ainsi une déforestation. Mais, étant donné que cette forêt dispose d’une faune et d’une flore unique, avec notamment des espèces menacées comme les singes blancs, 70 % de cette jungle a été classée parc national en 2001. On y trouve aussi de nombreuses mangroves qui sont bénéfiques à l’écosystème. En raison de la richesse de la végétation du Parc national de Phu Quoc, la forêt est considérée comme le conservatoire de la flore du Vietnam.

  • Prison noix de coco : reconnue monument historique en 1993 par le gouvernement vietnamien, cette prison est l’un des vestiges de l’administration française lorsque le Vietnam faisait partie de l’Indochine Française. Puis, ce fût un centre pénitentiaire pendant la guerre américaine. Lors de la visite de cette prison, vous aurez l’occasion de faire un saut dans le passé en découvrant la reconstitution de son histoire.

  • Source Da Ban : situé au centre de l’île, ce ruisseau qui tombe en cascade offre un merveilleux paysage entouré de grands rochers en granit. C’est une visite idéale pour ceux qui souhaitent se détendre dans la nature prospère de Phu Quoc.

Les plus belles plages de l’île

  • Plage Sao : située au sud de l’île à 25 km de Duong Dong, la ville principale de Phu Quoc, la plage de Sao est l’une des plus belles de l’île, sûrement grâce à ses eaux turquoise et son sable blanc. Voilà de quoi faire rêver…
  • Long Beach : comme son nom l’indique, elle est la plus longue de l’île. Située sur la côte ouest de Phu Quoc, elle propose plusieurs hôtels tout le long de son littoral.

  • Plage Vung Bau : sur la côte nord-ouest de l’île, derrière le petit village de Cua Can, se trouve cette magnifique baie en forme de demi-lune. C’est un très bel endroit pour y faire de la plongée en apnée.

  • Plage de Ganh Dau : elle est située au nord-ouest de l’île, à proximité des petits villages de pêcheurs. Depuis cette plage, il est possible d’apercevoir le littoral du sud du Cambodge. De plus, ses eaux cristallines rendent visibles à l’œil nu la faune et la flore maritime de Ganh Dau.

Climat 

En raison de son climat tropical, l’île de Phu Quoc est agréable toute l’année. Toutefois, il est préférable d’éviter de s’y rendre pendant la saison estivale (juin à septembre), la mer y est agitée et les pluies sont incessantes. De novembre à avril, les conditions seront meilleures pour votre séjour, avec des températures plus chaudes, propice à un peu de farniente.

https://carnetsdasie.com/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *