Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2018 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Que faire au Vietnam en 3 semaines : tous les itinéraires

Que faire au Vietnam en 3 semaines : tous les itinéraires

Vietnam est un pays exceptionnel en raison de sa richesse naturelle, de ses magnifiques paysages et surtout de ses habitants très sympathique et chaleureux. Le pays offre de nombreuses choses à découvrir, ainsi, il faut consacrer suffisamment de temps à votre voyage. Certes, il y a des personnes qui font la visite du pays en une semaine, cependant, on estime que le circuit de 3 semaines est l’idéal pour profiter au maximum du pays. Pour ceux qui ont plus de temps, ils peuvent y consacrer un mois voir plus. Même si le pays est vaste, sa visite se révèle être très facile, surtout si vous suivez le circuit déterminé. Voici donc quelques circuits pour profiter au maximum de vos 3 semaines en Vietnam.

Que faire et visiter la première semaine au Vietnam ?

Vietnam est un grand pays, donc, il a beaucoup à offrir. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir les activités, les itinéraires et tout ce que vous allez y faire pour pouvoir profiter au maximum de votre voyage. Lors de votre voyage au Vietnam, vous allez arriver à Hanoï, la capitale du pays. Dès votre arrivée, vous pourriez faire la découverte de la ville et de ce qui rend spécifique le pays. Néanmoins, n’oubliez pas de vous détendre pour avoir la forme et profiter pleinement de votre séjour. Ensuite, vous pouvez effectuer la découverte gastronomique autour d’un buffet dans votre hôtel ou autres. Sinon, vous pouvez sortir dans les rues pour découvrir les nourritures et le repas vietnamien. Vous aurez encore aussi envie de dormir encore et encore à cause du décalage horaire. C’est pour cette raison qu’il convient de prendre le train que le deuxième jour. Destination Sapa pour les prochains jours pour pouvoir profiter au maximum sa beauté. Le troisième et les quatrièmes jours, vous pouvez entamer votre circuit vietnam 3 semaines. À Sapa, vous devez effectuer la visite des sites incontournables avant de s’adonner au trek. Un trek de 5 h peut très bien suffire ainsi, il ne faut pas non plus trop abuser car vous aurez encore de nombreuses choses à faire devant vous. Vous pouvez tenter de dormir chez un habitant en homestay pour vivre une expérience unique. Une fois que vous avez découvert cette région, vous pouvez rentrer l’esprit tranquille. Il est idéal de prendre le train de nuit vers Hanoï pour ne pas perdre du temps. Le jour 5, vous pouvez faire un repos. Vous pouvez profiter pour faire du champoing relax chez un coiffeur. Il est même possible de profiter d’un petit message dans un salon de bien-être vu que les Vietnamiens sont aussi des spécialistes dans le domaine. Après cette pause-détente, vous pouvez visiter le lac de l’épée restituée et du vieux quartier. Les jours 6 et 7, vous devez visiter la baie d’Halong.

Que visiter au Vietnam durant les deux dernières semaines ?

Le huitième jour de votre voyage, vous pouvez faire une excursion à Ninh Binh qui n’est autre que la baie d’Halong terrestre. Le mois d’avril et mai sont le moment propices pour cette visite sinon, il n’y aura pas de rizières. Les deux jours suivants, vous pouvez prendre un vol vers Hue pour visiter la ville. Les tombes qui se trouvent dans la ville sont aussi un des incontournables. Pour la visite de ces deux sites, il est important de demander l’aide d’une agence car ils sont éloignés l’un de l’autre. Le jour 11, vous pouvez prendre le bus pour se rendre à Da Nang. Dans cette partie du pays, vous pouvez se détendre et profiter de la beauté de la plage. Vous pouvez même faire de la baignade, et profiter des fruits de mer. D’ailleurs, le prix de ce genre de nourriture est vraiment rentable dans cette zone. C’est aussi un endroit propice pour voir la vraie vie des Vietnamienne car c’est une station balnéaire locale. N’hésitez pas à y consacrer plus de temps si vous en avez l’occasion. Pour rejoindre cette ville vous pouvez prendre un bus. Le jour suivant, toujours en bus, vous pouvez vous rendre à Hoi An. Si vous avez la chance de tomber dans la ville durant la pleine lune, vous allez voir une fête le soir. Le treizième jour, rendez-vous à Da Nang, un endroit magnifique à découvrir aussi. Vous pouvez y accéder soit en bus soit en vol. Durant trois jours, vous pouvez profiter d’une baignade à Nha Trang. Dans cette ville, il y a une île privée qui mérite d’être visité car elle est reliée par un câble téléphérique. Le reste de votre séjour, vous pouvez visiter Da lat, Mui Ne, Ho Chi Minh Ville. Avant de rentrer, profiter d’un moment de détente pour faire un massage, se reposer ou faire un soin de visage pour rentrer rafraîchi.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *