Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Mar, 2019 dans Voyage Corée | 0 commentaire

Voyage en Corée du Sud : que faire et visiter ?

Voyage en Corée du Sud : que faire et visiter ?

Riche de par son histoire et de ses monuments, la Corée du Sud, pays du soleil levant, est devenue en quelques années l’une des destinations les plus prisées des touristes. Alors, si vous allez séjourner dans ce pays aux multiples facettes, voici quelques endroits que vous devrez sûrement visiter.

La zone démilitarisée

La zone démilitarisée ou DMZ sert de zone tampon entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Elle est la frontière la mieux gardée au monde et constitue une attraction très prisée des touristes. A noter qu’au cours d’une visite, les visiteurs ne sont pas autorisés à pointer des objets en Corée du Nord ni à attirer l’attention sur eux au risque de raccourcir leur visite. En effet, même un éternuement peut entraîner la fin immédiate d’une visite.

Le palais Changdeokgung

Le palais de Changdeokgung est l’un des cinq grands palais situés à Séoul. Il a été construit au XVe siècle dans le nord de la ville et constitue un excellent exemple du style de construction traditionnelle, qui englobe le terrain autour de la structure. Les bâtiments traditionnels s’intègrent à la nature et traitent la typographie de l’architecture. Désormais classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais de Changdeokgung a été construit à l’origine comme palais secondaire du palais principal de Gyeongbokgung. Le complexe comprend des bâtiments résidentiels et de bureaux, des jardins élaborés et plus de 56 000 arbres, tous situés au pied des montagnes majestueuses.

Le village folklorique de Yongin

Pour découvrir la culture coréenne de l’époque Joseon, visitez le village folklorique coréen situé à Yongin, à environ 45 minutes au sud de Séoul. Vous pourrez explorer les maisons traditionnelles et assister aux cérémonies et festivals religieux habituels. Souvent considéré comme un musée vivant, c’est un endroit idéal pour les étudiants qui souhaitent en apprendre davantage sur l’histoire coréenne tout en en devenant littéralement partie. Afin de vous accompagner, n’hésitez pas à recourir au service d’une agence locale en Corée du Sud. Cette dernière vous proposera un voyage sur mesure avec des circuits différents qui agrémenteront votre séjour.

Le parc national de Seoraksan

Quiconque étudie les sciences naturelles ne devrait pas manquer ce patrimoine lors de leur visite en Corée du Sud afin de découvrir la préservation de la biosphère. Situé dans le nord-est de la Corée du Sud, dans la province de Gangwon, le parc de Seoraskan comprend 30 sommets montagneux distincts et une flore et une faune rares. Lors de vos randonnées dans le parc, soyez à l’affût des ours noirs d’Asie, des cerfs, des loutres, des écureuils volants, et même des gorals, qui sont une sorte de chèvre sauvage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *