Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Avr, 2018 dans Voyage Corée | 0 commentaire

Fans de K-Pop : quels sont les meilleurs endroits à voir en Corée du Sud ?

Fans de K-Pop : quels sont les meilleurs endroits à voir en Corée du Sud ?

Actuellement, on entend souvent parler de la culture sud-coréenne, notamment grâce à la K-pop. Cette dernière est un terme désignant un genre de musique originaire de la Corée du Sud. Ce genre de musique ne cesse de gagner en influence sur les pays hors de l’Asie, dont les États-Unis, l’Australie, le Canada et l’Europe. Alors, pour tout fan de la musique pop sud-coréenne souhaitant visiter la Corée du Sud pour les prochaines vacances, retrouvez ci-dessous les endroits à ne pas manquer.

Assister à des spectacles de musique K-pop

Étant donné que la pop sud-coréenne est en pleine expansion dans le monde entier, de plus en plus de fans veulent assister à des concerts afin de rencontrer leurs « idoles ». En Corée du Sud, il existe plusieurs émissions de télé musicales qui sont produites par les grandes chaînes de télévision. Ces programmes musicaux présentent de nombreux avantages pour les fans de K-pop. Parce qu’elles permettent à ces derniers de voir leurs stars préférées se produire dans un seul endroit.
Il est à noter que contrairement aux grands concerts, les billets pour ces émissions de télé musicales sont gratuits pour les personnes qui s’inscrivent sur internet. Il est quand même à savoir que ces personnes sont tirées au sort. Pour s’inscrire dans le but de faire partie du public durant une retransmission en direct, il vous suffit donc de vous enregistrer sur le site officiel de la chaîne comme l’Inkigayo sur la SBS, la Music Bank sur KBS2, ou encore sur M Countdown sur Mnet.

Où faire du shopping en Corée du Sud ?

La Corée du Sud regorge d’un nombre considérable de quartiers pour faire du shopping, et en particulier à Séoul. Myeongdong par exemple, est un quartier très tendance. C’est d’ailleurs, l’un des meilleurs spots de shopping pour les Sud-Coréens. Vous y trouverez votre bonheur, quel que soit votre budget. Vous y verrez différentes marques de cosmétiques, des enseignes internationales et locales comme Mixxo. Mais n’oublions pas les dernières sorties de CD K-pop, des goodies ainsi que des coffrets de dramas.
En sus, il y a le quartier de Insa-dong qui est un lieu idéal pour acheter quelques cadeaux souvenirs. Que ce soit des souvenirs et des produits culturels tels que les éventails, les nœuds coréens, les lampes en papier ; ou des œuvres d’art comme les peintures traditionnelles, ou encore les hanbok qui sont des vêtements traditionnels de la Corée du Sud.

Visiter le parc d’attractions Lotte World

Les fans de K-pop en voyage en Corée du Sud ne peuvent pas manquer de visiter Lotte World. C’est un complexe de loisirs situé à Séoul et qui a ouvert ses portes le 12 juillet 1989. Il se compose d’un parc d’attractions extérieur, d’un hôtel, de centres commerciaux, d’un grand parc à thème, d’un musée folklorique coréen, de boutiques de souvenirs et d’une salle de cinéma. On y trouve également de nombreux manèges à sensation, d’une patinoire, de différentes sortes de parades, ainsi que des sentiers de promenades près d’un lac.
La particularité du parc est qu’il fait partie des plus grands parcs d’attractions du monde. À titre d’information, dans ce parc d’attractions, il vous sera aisé de voir les photos de vos idoles sur des bouteilles ou sur des écrans publicitaires. En plus, vous vous amuserez tout en écoutant de la musique K-pop. À titre d’exemple, quand vous monterez dans certains manèges, vous entendrez ce type de musique coréenne comme fond musical.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *