Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Avr, 2014 dans Voyage Corée | 0 commentaire

Les Lieux à visiter en Corée du Sud

Les Lieux à visiter en Corée du Sud

Dans la capitale coréenne cohabitent à merveille les traditions séculaires et la culture ancestrale avec un modernisme sans limite ! Une parfaite initiation avant de découvrir le reste du pays, entre temples et artères commerciales. Découvrez au moins un des cinq grands palais construits, entre le 12ème et le 15ème siècle par la dynastie Joseon : Deoksugung, Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeonggung et Gyeonghuigung ! Loin de l’agitation et de la foule, chacun offre un havre de paix unique, qui vaut le détour.

Ne manquez pas le sanctuaire confucéen de Jongmyo qui, édifié au 14ème siècle, resta longtemps le plus long d’Asie. On y pratique encore des rituels anciens et le site est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Les temples Jogyesa, centre du bouddhisme zen coréen et le temple Bongeunsa, fondé au 8ème siècle dans les montagnes Sudo.

Enfin, les amateurs de shopping ou les personnes simplement curieuses d’observer la jeunesse branchée ne manqueront pas les quartiers de Myeongdong, de Cheongdam et le fameux Gangnam-gu ! Les marchés de Dongdaemun et de Namdaemun rassemblent également de nombreux centres commerciaux et magasins dans des secteurs plus historiques de la ville.

Dans les environs de Séoul, la ville de Suwon est une agréable halte grâce à ses jardins et la forteresse Hwaseong qui rendent le centre-ville tout à fait charmant. La cité de Yongin mérite également le détour, avec son village traditionnel reconstitué.

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste et découvriront ici de superbes paysages, très bien conservés. Ne manquez pas par exemple le Parc de Songnisan, dominé par le Mont Songsi, qui culmine à 1058 mètres et qui habrite le temple Beopjusa. Découvrez aussi l’île de Ganghwado, à l’embouchure du fleuve Han où se trouve un site de plus de 120 dolmens ! Le parc national de Seoraksan est réputé comme étant une des plus belles régions montagneuses de Corée du sud, hébergeant les Monts Oeseorak, Naeseorak et Namseorak. Enfin, le magnifique lac de Chungju offre des paysages éblouissants dans un cadre verdoyant.

Pour prolonger l’expérience de la culture coréenne, rendez-vous au village traditionnel d’Andong, longtemps centre national du bouddhisme et aujourd’hui encore capitale spirituelle et culturelle de la Corée. Poussez jusqu’à Gyeongju, l’ancienne capitale, véritable musée à ciel et un des sites archéologiques les plus riches d’Asie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *