Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Juil, 2017 dans Voyage Corée | 0 commentaire

Optez pour la cuisine de rue en faisant du tourisme gastronomique en Corée du Sud

Optez pour la cuisine de rue en faisant du tourisme gastronomique en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination à ne pas manquer si on veut découvrir un aspect différent de la gastronomie coréenne : la street-food. Dans la plupart des rues des villes sud-coréennes, notamment dans les rues de Séoul, il y a toujours des stands de nourritures un peu partout où l’on peut acheter à manger. En effet, c’est un excellent moyen d’explorer les saveurs locales. Il est à noter que c’est pendant la soirée que les street-foods battent leur plein. Vous pouvez soit manger en étant assis sous une tente, soit déambuler dans la rue avec la nourriture à emporter. Voici quelques produits phares à ne pas manquer.

Le tteokbokki

Le tteokbokki est très populaire en Corée du Sud. C’est un hors-d’œuvre à base de tteok, un gâteau de riz gluant en forme de bâtonnet. Il est souvent accompagné de différents ingrédients selon vos préférences : viandes émincées, œufs durs, légumes, etc. Ensuite, on baigne le tout dans une sauce rougeâtre pimentée avec quelques condiments comme des ciboulettes et graines de sésame.

Le sundea coréen

Pour les amateurs d’abats ou de boudin, le sundea est le mets qu’il vous faut. Vous en trouverez sûrement dans les street-foods coréennes. Il est composé d’intestins de vache ou de porc mixés avec des ingrédients variés tels que des petits légumes, des nouilles, du riz gluant ou des vermicelles transparents, le tout incorporé à l’intérieur de boyaux de cochon ou de bœuf. La saucisse est ensuite cuite ou bouillie à la vapeur. Ce plat se consomme en même temps que le tteokbokki.

Les tornado potato

Les tornado potato sont des brochettes de pommes de terre frites en forme de spirale, avec une saucisse en son centre. Pour plus de saveur, vous pouvez plonger les brochettes dans un assortiment aromatique comme de la poudre de fromage ou encore du piment. Il peut également se manger à la façon d’un hot-dog avec du ketchup et de la moutarde.

Le sannakji

Le sannakji est un plat coréen très populaire qui est en fait de poulpe cru simplement assaisonné de jus de citron. Le poulpe est surtout un des trésors de la mer en Corée. Vous allez être stupéfait lorsque le cuisinier va découper sous vos yeux le poulpe, encore mouvant. Le sannakji est alors servi sur une assiette ou dans des gobelets en carton, agrémenté de quelques feuilles de salade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *