Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Avr, 2014 dans Voyage Corée | 0 commentaire

Infos Pratiques pour la Corée

Infos Pratiques pour la Corée

La Corée du Sud est un pays fascinant, qui à l’instar du Japon, mélange rites ancestraux et avancée technologique futuristes. Mais comme la culture coréenne est très différente de la culture européenne, voici quelques infos pratiques qui vous aideront à mieux préparer votre voyage.

Communication

Le coréen ou le hangul est la langue officielle du pays. L’anglais, quoique largement utilisé sur les panneaux des sites touristiques, dans le métro et dans les hôtels internationaux, est très peu répandu parmi les populations locales. La communication avec les Coréens peut parfois être compliquée. Vous aurez sans doute plus de chance de rencontrer un interlocuteur anglophone en vous adressant aux Coréens les plus jeunes.

 Appel téléphonique en Corée

L’indicatif téléphonique de la Corée du Sud est le 0082. Pour appeler en Europe, il existe des cabines téléphoniques que l’on peut utiliser grâce à des cartes prépayées, disponibles dans les supérettes. Pour utiliser Internet, rendez-vous dans les salles d’arcade ou PC rooms où il est également possible de se connecter au wifi.

 Politesse et coutumes

En toutes circonstances, montrez le plus grand respect pour les personnes plus âgées. De même, témoignez absolument la même considération pour les ancêtres, lieux de culte, cimetière ou autels bouddhiques. La liberté de culte est garantie en Corée mais il est de bon ton de rester discret à ce sujet, de même il est astucieux d’éviter les polémiques et toutes discussions qui tourne sur la politique internationale (et notamment la question des relations avec la Corée du Nord).

 Sécurité

La Corée du Sud est un pays très sûr et l’insécurité est quasiment inexistante. Très prévenants avec les étrangers, les Coréens se plient en quatre pour que votre séjour soit agréable. Aucun risque donc.

Conditions sanitaires

Elles sont assez similaires à ce que l’on connaît en Occident. Toutefois, on recommande généralement d’être prudent en terme d’hygiène alimentaire. L’eau en bouteille capsulée est à préférer à l’eau en bouteille et il est nécessaire de bien se laver les mains avant chaque repas.

Décalage horaire

En Extrême-Orient, la Corée se lève 8 heures plus tôt que la France en hiver et 7 heures plus tôt en été. En décembre, quand il est 18 heures à Séoul, il est 10 heures à Paris.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *