Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Fév, 2015 dans Voyage Cambodge | 0 commentaire

À la découverte des temples d’Angkor et de Siem Reap

À la découverte des temples d’Angkor et de Siem Reap

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est qui mérite vraiment le détour. C’est une destination pas comme les autres qui ne vous laissera pas indifférent. Une destination qui ravira sans nul doute les amateurs de découvertes et d’aventures… Réputé pour ses majestueuses ruines d’Angkor, ses paysages hors du commun, ses villes charmantes, ses magnifiques plages, ses parcs naturels… Cambodge a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Lors de vos prochains séjours au Cambodge, pourquoi ne pas découvrir les incontournables du pays : les fameux temples d’Angkor et la ville de Siem Reap ?

Les temples d’Angkor

Le site d’Angkor fait incontestablement partie de l’une des attractions phares de Cambodge. Étendu sur plus de 400 km, ce site mérite vraiment le coup d’œil. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site d’Angkor a tout pour plaire aux visiteurs curieux qui s’y aventurent. Statues, tours, portes monumentales, bassins d’irrigation, bas-reliefs… il y a tant de choses à voir dans ce fameux site d’Angkor qu’un seul voyage ne suffirait pas. Les temples les plus connus sont Ta Prohm, le Bayon et Angkor Wat… Mais ce n’est pas tout, vous trouverez également de nombreuses constructions « secondaires » qui sont tout aussi magnifiques les unes que les autres. Notez à titre indicatif que le site d’Angkor a été construit par l’empire khmer entre le 9e et le 15e siècle. L’architecture khmère possède une intensité spirituelle et esthétique qui fait d’Angkor l’un des témoignages historiques les plus impressionnants au monde.

La ville de Siem Reap

Située au Cambodge, à proximité du site d’Angkor, Siemp Reap est la capitale de la province de Siem Reap. La ville a une architecture de style colonial et chinois et vous assurera un dépaysement total. Ses maisons de bois sur pilotis, ses rues tranquilles, ses beaux restaurants et bars, sa population accueillante, ses temples d’Angkor… le Siem Reap a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Porte des temples d’Angkor, la 8e merveille du monde, Siem Reap est un véritable symbole et le passage obligé de tout voyage au Cambodge. Notez que la ville regorge d’innombrables sites touristiques à visiter. Les voyageurs curieux seront aux anges lors de ce voyage inédit à la rencontre de la civilisation khmère. Partez à la découverte des plus beaux temples de la civilisation khmère aux alentours de la ville de Siem Reap. Profitez également de ce voyage hors du commun au Cambodge pour en savoir plus sur la culture cambodgienne dans le village d’Angkor Thom. Ensuite, vous pourrez visiter le vieux marché ou le marché central de la ville en vous rendant au Angkor Wat, Ta Prohm ou à Banteay.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *