Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Mai, 2017 dans Voyage Cambodge | 0 commentaire

Profiter d’un voyage au Cambodge pour découvrir des sites extraordinaires

Profiter d’un voyage au Cambodge pour découvrir des sites extraordinaires

Tout comme la plupart des pays d’Asie du Sud-est, le Cambodge possède également de nombreuses attractions touristiques qui pourraient étonner plus d’un voyageur. En effet, avec de remarquables sites historiques et culturels, sans oublier ceux qui sont naturels, vous aurez l’embarras du choix parmi les sites cambodgiens à découvrir. Lors de votre voyage au Cambodge, voici quelques-uns des endroits à surtout ne pas rater.

Séjourner au Cambodge en visitant Angkor

Angkor, avec ses temples monumentaux aux architectures exceptionnels, est l’une des principales attractions touristiques cambodgiennes. Ce vaste et impressionnant site archéologique inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO est l’endroit le plus visité par les voyageurs lors de leur séjour au Cambodge. Si vous comptez y faire un tour, n’oubliez surtout pas de passer par Angkor Vat. Il s’agit du plus grand des temples se trouvant sur ce site. D’ailleurs, c’est Angkor Vat qui est représenté sur le drapeau du Cambodge. Il serait ainsi dommage de rater ce site de grande importance pour les Cambodgiens pendant votre séjour dans leurs pays. Aussi, il est toujours conseillé » de faire du golf à Angkor.

Admirer la sortie des chauves-souris à Battambang au Bat Cave

Battambang est l’une des plus importantes villes cambodgiennes puisqu’elle se trouve entre autres à la frontière de la Thaïlande et joue un rôle capital pour le pays. Elle possède aussi quelques attractions intéressantes à découvrir aussi bien dans la ville qu’à ses alentours. En effet, à une douzaine de kilomètres du centre-ville se trouve une montagne dotée d’une grotte abritant des milliers de chauves-souris, la fameuse Bat Cave. Un spectacle impressionnant s’y produit tous les jours, et ce, depuis plus d’un siècle, attirant ainsi de nombreux touristes de passage à Battambang. Au crépuscule, juste avant la tombée de la nuit, entre 17 h 30 et 18 h, ces milliers de chauves-souris sortent de la grotte pour partir à la chasse et se nourrir.

À la découverte des villages flottants du lac Tonlé Sap

Le Tonlé Sap est un immense lac au Cambodge qui se trouve en plein cœur du pays, à une dizaine de kilomètres de la ville de Siem Reap. Il est considéré comme le plus grand lac d’eau douce de toute l’Asie du Sud-est et également classé par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère. Ce étant donné que plusieurs centaines d’espèces de poissons dépendent du lac, tout comme plusieurs espèces d’oiseaux d’eaux. Sans oublier les Cambodgiens qui vivent autour de Tonlé Sap ainsi que ceux qui se sont établis sur des villages flottants. D’ailleurs, ces derniers font partie des endroits qui méritent vraiment une visite lors d’un voyage au Cambodge. Si vous venez de Siem Reap, dans ce cas, Chong Khneas ou aussi Prek Toal sont les villages flottants du lac les plus facilement accessibles depuis la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *